Sonelgaz: Adjal examine les moyens de renforcer la coopération avec une délégation du Syndicat général des travailleurs du secteur public égyptien

ALGER- Le PDG du Groupe Sonelgaz, Mourad Adjal a reçu, lundi, une délégation du Syndicat général des travailleurs du secteur public égyptien (GUPU), avec laquelle il a examiné les voies et moyens de renforcer la coopération et les échanges dans les domaines de l'action syndicale, de la formation et des œuvres sociales, indique un communiqué du Groupe. La rencontre s'est déroulée au siège de la direction générale du Groupe, en présence du chef de la délégation égyptienne, Hisham Ahmed Fouad, président du syndicat, du secrétaire général de la Fédération nationale des travailleurs des industries électriques et gazières (FNTIEG), Mohamed Abdelfattah Ouled Naoui, ainsi que de plusieurs cadres de Sonelgaz. Cette rencontre intervient dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations des hautes autorités du pays visant à appuyer la coopération avec les pays voisins et arabes et à élargir l'activité de Sonelgaz à l'international. Lors de la rencontre, le président du syndicat égyptien a manifesté l'intérêt de son organisation pour renforcer la coopération avec Sonelgaz, à travers la FNTIEG, notamment dans le domaine des œuvres sociales, saluant l'expérience algérienne en la matière qu'il a pu constater à l'occasion de la visite effectuée par la délégation dans plusieurs entreprises relevant du Groupe. De son côté, M. Adjal a souhaité la bienvenue à la délégation égyptienne, affirmant que le renforcement de la coopération avec les pays arabes, figure parmi les priorités de Sonelgaz. Il a souligné l'importance d'accélérer la coordination et l'action commune, afin de concrétiser cette coopération sur le terrain. Dans ce contexte, M. Adjal a relevé l'importance de la signature d'un protocole de coopération entre la FNTIEG algérienne et le Syndicat général des travailleurs du secteur public égyptien, afin d'encadrer les domaines de coopération et d'échanges, notamment dans les volets liés à la formation et à l'organisation de congés professionnels entre les deux parties. Au terme de la rencontre, les deux parties sont convenues d'accélérer la préparation d'un protocole d'entente et l'élaboration d'une feuille de route en vue de mettre en œuvre les programmes de coopération commune", a conclu le communiqué.

Juil 7, 2025 - 20:13
 0
Sonelgaz: Adjal examine les moyens de renforcer la coopération avec une délégation du Syndicat général des travailleurs du secteur public égyptien
Sonelgaz: Adjal examine les moyens de renforcer la coopération avec une délégation du Syndicat général des travailleurs du secteur public égyptien

ALGER- Le PDG du Groupe Sonelgaz, Mourad Adjal a reçu, lundi, une délégation du Syndicat général des travailleurs du secteur public égyptien (GUPU), avec laquelle il a examiné les voies et moyens de renforcer la coopération et les échanges dans les domaines de l'action syndicale, de la formation et des œuvres sociales, indique un communiqué du Groupe.

La rencontre s'est déroulée au siège de la direction générale du Groupe, en présence du chef de la délégation égyptienne, Hisham Ahmed Fouad, président du syndicat, du secrétaire général de la Fédération nationale des travailleurs des industries électriques et gazières (FNTIEG), Mohamed Abdelfattah Ouled Naoui, ainsi que de plusieurs cadres de Sonelgaz.

Cette rencontre intervient dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations des hautes autorités du pays visant à appuyer la coopération avec les pays voisins et arabes et à élargir l'activité de Sonelgaz à l'international.

Lors de la rencontre, le président du syndicat égyptien a manifesté l'intérêt de son organisation pour renforcer la coopération avec Sonelgaz, à travers la FNTIEG, notamment dans le domaine des œuvres sociales, saluant l'expérience algérienne en la matière qu'il a pu constater à l'occasion de la visite effectuée par la délégation dans plusieurs entreprises relevant du Groupe.

De son côté, M. Adjal a souhaité la bienvenue à la délégation égyptienne, affirmant que le renforcement de la coopération avec les pays arabes, figure parmi les priorités de Sonelgaz. Il a souligné l'importance d'accélérer la coordination et l'action commune, afin de concrétiser cette coopération sur le terrain.

Dans ce contexte, M. Adjal a relevé l'importance de la signature d'un protocole de coopération entre la FNTIEG algérienne et le Syndicat général des travailleurs du secteur public égyptien, afin d'encadrer les domaines de coopération et d'échanges, notamment dans les volets liés à la formation et à l'organisation de congés professionnels entre les deux parties.

Au terme de la rencontre, les deux parties sont convenues d'accélérer la préparation d'un protocole d'entente et l'élaboration d'une feuille de route en vue de mettre en œuvre les programmes de coopération commune", a conclu le communiqué.