Tennis / Tournoi "M15" Monastir : l'Algérien Nazim Makhlouf qualifié au 2e tour

MONASTIR (Tunisie)- Le tennisman algérien Nazim Makhlouf s'est qualifié au deuxième tour du tournoi professionnel masculin "M15 Monastir", qui se déroule du 29 juillet au 3 août en Tunisie, après sa victoire contre le Britannique Viktor Frydrych (2-1), mercredi. Le joueur algérien de 28 ans a commencé par concéder le premier set (6-7), avant de se ressaisir (7-6), et de l'emporter finalement au troisième set, après le retrait sur blessure de son adversaire, alors que le score était de (2-0) en faveur de Makhlouf. Son compatriote, Toufik Sahtali, a eu moins de chance, puisqu'il a été éliminé dès le premier tour, après sa défaite en deux sets contre la tête de série N5, Maxence Bertimon : 6-4, 7-6. Le troisième et dernier algérien engagé dans ce tournoi, Samir Hamza Reguig, a été classé tête de série N1 et il fera son entrée en lice mercredi soir, contre le français Pablo Trochu. En double, les trois joueurs algériens ont choisi de faire équipe avec différents partenaires, à commencer par Reguig, qui a décidé de former son tandem avec le français Valentin De Carvalho. De son côté, Nazim Makhlouf a décidé de faire équipe avec le suisse, Matteo Lavizzari, alors que Toufik Sahtali a décidé de s'associer au tunisien, Adam Nagoudi. Dotée d'un prize-money de 15.000 USD, la compétition se déroule en extérieur, sur des courts en surface rapide. Elle a drainé la participation de joueurs venus des quatre coins du monde.

Juil 30, 2025 - 17:37
 0
Tennis / Tournoi "M15" Monastir : l'Algérien Nazim Makhlouf qualifié au 2e tour

MONASTIR (Tunisie)- Le tennisman algérien Nazim Makhlouf s'est qualifié au deuxième tour du tournoi professionnel masculin "M15 Monastir", qui se déroule du 29 juillet au 3 août en Tunisie, après sa victoire contre le Britannique Viktor Frydrych (2-1), mercredi.

Le joueur algérien de 28 ans a commencé par concéder le premier set (6-7), avant de se ressaisir (7-6), et de l'emporter finalement au troisième set, après le retrait sur blessure de son adversaire, alors que le score était de (2-0) en faveur de Makhlouf.

Son compatriote, Toufik Sahtali, a eu moins de chance, puisqu'il a été éliminé dès le premier tour, après sa défaite en deux sets contre la tête de série N5, Maxence Bertimon : 6-4, 7-6.

Le troisième et dernier algérien engagé dans ce tournoi, Samir Hamza Reguig, a été classé tête de série N1 et il fera son entrée en lice mercredi soir, contre le français Pablo Trochu.

En double, les trois joueurs algériens ont choisi de faire équipe avec différents partenaires, à commencer par Reguig, qui a décidé de former son tandem avec le français Valentin De Carvalho.

De son côté, Nazim Makhlouf a décidé de faire équipe avec le suisse, Matteo Lavizzari, alors que Toufik Sahtali a décidé de s'associer au tunisien, Adam Nagoudi.

Dotée d'un prize-money de 15.000 USD, la compétition se déroule en extérieur, sur des courts en surface rapide. Elle a drainé la participation de joueurs venus des quatre coins du monde.