Mila : 6.750 postes de formation pour la session d'octobre 2025

MILA- Un total de 6.750 postes de formation professionnelle de divers types sera offert dans la wilaya de Mila pour la rentrée de la session d'octobre 2025, a-t-on appris mercredi de la directrice locale de la formation et de l'enseignement professionnels, Samira Benmedjet. Ces offres de formation se répartissent sur la formation diplomante avec 3.610 postes et la formation qualifiante avec 3.140 postes, a précisé à l'APS la même source. Au total de 17 filières et 106 spécialités adaptées au marché local de l'emploi sont proposées durant cette session par les divers établissements de formation de la wilaya, selon la même source qui a précisé que les deux filières de "la construction et des travaux publics'' et de "l'informatique'' se partagent 2.207 postes et le reste des postes de formation se répartissent sur les 15 autres filières dont celles de "la confection de vêtements et textiles'', "électricité, électronique et énergie'', "l'agriculture'' et "les métiers en lien avec l'eau et l'environnement''. Les inscriptions pour la prochaine session qui démarrera le 5 octobre prochain ont été ouvertes le 27 juillet courant et se poursuivront au 27 septembre prochain tandis que l'orientation aura lieu les 28 et 29 septembre, a-t-on indiqué.  

Juil 30, 2025 - 17:37
 0
Mila : 6.750 postes de formation pour la session d'octobre 2025

MILA- Un total de 6.750 postes de formation professionnelle de divers types sera offert dans la wilaya de Mila pour la rentrée de la session d'octobre 2025, a-t-on appris mercredi de la directrice locale de la formation et de l'enseignement professionnels, Samira Benmedjet.

Ces offres de formation se répartissent sur la formation diplomante avec 3.610 postes et la formation qualifiante avec 3.140 postes, a précisé à l'APS la même source.

Au total de 17 filières et 106 spécialités adaptées au marché local de l'emploi sont proposées durant cette session par les divers établissements de formation de la wilaya, selon la même source qui a précisé que les deux filières de "la construction et des travaux publics'' et de "l'informatique'' se partagent 2.207 postes et le reste des postes de formation se répartissent sur les 15 autres filières dont celles de "la confection de vêtements et textiles'', "électricité, électronique et énergie'', "l'agriculture'' et "les métiers en lien avec l'eau et l'environnement''.

Les inscriptions pour la prochaine session qui démarrera le 5 octobre prochain ont été ouvertes le 27 juillet courant et se poursuivront au 27 septembre prochain tandis que l'orientation aura lieu les 28 et 29 septembre, a-t-on indiqué.