Trafic d’appareils sensibles à Mila et El Eulma : Quatre-vingt-trois détecteurs de diamants confisqués

Le Groupement territorial de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Mila a indiqué, mercredi 6 août, que ses services de la commune d’Oued Athmania ont réussi, tout récemment, à déjouer une grosse affaire de trafic d’appareils sensibles. Ils ont saisi un lot de détecteurs de diamants formé de quatre-vingt-trois unités à Oued Athmania, au […] The post Trafic d’appareils sensibles à Mila et El Eulma : Quatre-vingt-trois détecteurs de diamants confisqués first appeared on L'Est Républicain.

Août 8, 2025 - 11:09
 0
Trafic d’appareils sensibles à Mila et El Eulma : Quatre-vingt-trois détecteurs de diamants confisqués

Le Groupement territorial de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Mila a indiqué, mercredi 6 août, que ses services de la commune d’Oued Athmania ont réussi, tout récemment, à déjouer une grosse affaire de trafic d’appareils sensibles. Ils ont saisi un lot de détecteurs de diamants formé de quatre-vingt-trois unités à Oued Athmania, au sud de Mila, et à El Eulma, commune du nord de la wilaya de Sétif. Deux individus, dont un commerçant domicilié à El Eulma, ont été arrêtés dans cette opération. En effet, les éléments de la Section de Sécurité et de Recherche (SSR) de la brigade de gendarmerie de la commune d’Oued Athmania ont, à un point de contrôle routier établi à la sortie de la ville, intercepté une voiture touristique suspecte. Après le contrôle administratif et la fouille légale du véhicule, ils ont découvert un lot de détecteurs de diamants constitué de 22 appareils de marque Selector 2, d’origine inconnue. Suite à quoi, et en coordination avec le parquet de Chelghoum Laid, territorialement compétent, une perquisition du domicile du conducteur a été décidée. Celle-ci s’est révélée positive, car les enquêteurs y ont retrouvé un autre appareil de même type. Le concerné a été immobilisé pour les besoins de l’enquête. Notre source précise que les gendarmes ont débusqué une autre personne impliquée dans la même affaire. Il s’agit d’un commerçant de la commune d’El Eulma, opérant dans la wilaya de Sétif. Bénéficiant d’un mandat d’extension de compétences, les gendarmes ont en perquisitionnent le local de commerce exploité par ce dernier ,y ont récupéré une autre quantité de détecteurs de diamants constituée de soixante unités de même marque industrielle. Notre source indique que les deux malfaiteurs ont été déférés par-devant le parquet de Chelghoum Laid, qui a ordonné leur placement en détention provisoire.

Kamel B.

The post Trafic d’appareils sensibles à Mila et El Eulma : Quatre-vingt-trois détecteurs de diamants confisqués first appeared on L'Est Républicain.