Il dit se consacrer désormais à la réflexion : Sofiane Djilali quitte la présidence de Jil Jadid
Sofiane Djilali décidé de prendre sa retraite de l’action politique mais pas celle de la réflexion en décidant de quitter la présidence de Jil Jadid, fondé en 2011 dont il convoque un congrès extraordinaire pour élire de nouveaux dirigeants. Dans sa lettre de démission aux militants du parti en particulier et aux Algériens plus généralement, […] The post Il dit se consacrer désormais à la réflexion : Sofiane Djilali quitte la présidence de Jil Jadid first appeared on L'Est Républicain.

Sofiane Djilali décidé de prendre sa retraite de l’action politique mais pas celle de la réflexion en décidant de quitter la présidence de Jil Jadid, fondé en 2011 dont il convoque un congrès extraordinaire pour élire de nouveaux dirigeants. Dans sa lettre de démission aux militants du parti en particulier et aux Algériens plus généralement, celui qui fut d’abord cadre dirigeant au sein du PRA (parti du renouveau algérien) du temps de Noureddine Boukrouh, Soufiane Djilali affirme « avoir alterné depuis 36 ans, mes efforts entre action et réflexion. L’une appelant l’autre. Aujourd’hui, il est de notre devoir à tous, en tant que citoyens, d’ouvrir, en parallèle à la nécessaire action de terrain, un champ de réflexion et de dialogue large et inclusif, sans limites partisanes, pour proposer une vision sur l’avenir de notre République et pouvant mener à une action salvatrice pour notre pays ». Pour lui, après le « grand honneur de contribuer à la fondation puis à la conduite de Jil Jadid, l’heure est toutefois arrivée pour moi, dans cette phase de mon engagement de consacrer plus d’énergie au combat d’idées tout en favorisant l’émergence d’une nouvelle direction du parti ». Et de convoquer, pour ce faire, « en conformité avec nos statuts, je convoque un congrès extraordinaire qui devra, en toute liberté, désigner le prochain président de Jil Jadid et ce dès que les conditions technico-administratives seront réunies ». « La nouvelle équipe dirigeante s’attellera à prendre en charge le développement du parti et la poursuite de son combat. Je sais que toute l’équipe sera à la hauteur et apportera à notre action collective un souffle nouveau. Ce sera aussi l’occasion pour la nouvelle direction de se faire connaître plus largement par nos concitoyens et de pouvoir s’imposer par la qualité de son travail dans le paysage politique nationale », indique Soufiane Djilali qui précise que s’il quitte la présidence du parti, cela ne veut pas dire qu’il quitte le combat. Ensemble, faisons-en sorte que l’Algérie retrouve le chemin de la liberté, de la justice et de la dignité ».
A.K.
The post Il dit se consacrer désormais à la réflexion : Sofiane Djilali quitte la présidence de Jil Jadid first appeared on L'Est Républicain.