Les services de police d’Oran ont réussi à démanteler un réseau criminel composé de quatre individus spécialisé dans l’organisation de traversées clandestines par mer et de trafic de migrants, a-t-on appris, ce dimanche, de ce corps de sécurité.
L’opération a été lancée suite à des informations reçues par les éléments de la première brigade de police judiciaire, faisant état de l’implication des membres du réseau dans l’organisation de traversées clandestines par mer, a indiqué la cellule de communication et des relations publiques de la direction de la sûreté de la wilaya.
Suite à des investigations approfondies sur le terrain et par des techniques de surveillance, ainsi que le suivi et l’observation de leurs activités criminelles et l’identification des membres du réseau, ainsi que l’accomplissement de l’ensemble des procédures légales, les suspects ont été arrêtés.
Un montant de 250.000 dinars provenant des revenus de cette activité criminelle a été saisi, ainsi qu’un véhicule et cinq téléphones mobiles, a-t-on indiqué.
Une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre des membres du réseau, qui seront présentés devant la justice pour trafic de migrants, au sein d’un groupe criminel organisé transnational, et l’organisation de sorties illégales du territoire national dans le but d’obtenir un gain financier direct pour une ou plusieurs personnes, selon la même source.
R N.