Un manque de régularité inquiétant
Battu par le Mouloudia au stade du 5-Juillet, le CRB perd un nouvel objectif majeur cette saison. Ce qui inquiète encore plus, c’est sans aucun doute le manque de régularité flagrant de l’équipe à l’heure actuelle. On attendait énormément de la part des Rouge et Blanc au cours de cette rencontre face au MCA. Malheureusement, …
![Un manque de régularité inquiétant](https://planetesport.dz/wp-content/uploads/2025/02/475772488_122232318866016909_6620954445722011242_n.jpg)
Battu par le Mouloudia au stade du 5-Juillet, le CRB perd un nouvel objectif majeur cette saison. Ce qui inquiète encore plus, c’est sans aucun doute le manque de régularité flagrant de l’équipe à l’heure actuelle.
On attendait énormément de la part des Rouge et Blanc au cours de cette rencontre face au MCA. Malheureusement, sur le terrain, c’était autre chose. Concrètement, le CRB n’a joué que pendant 20 minutes au cours de cette partie, et s’il est parvenu à revenir dans la rencontre et à égaliser, la séance de tirs au but lui a été fatale. Les Belouizdadis n’ont pas réussi à relever le défi et s’inclinent face à un adversaire qui ne les avait pas battus depuis près de 4 ans. Une situation qui vient donc confirmer une tendance : le manque de régularité flagrant des Rouge et Blanc au cours de cette période. L’équipe a désormais énormément de mal à enchaîner deux victoires de suite, et les matchs en retard ont été le parfait exemple puisque l’équipe n’a pas pu obtenir deux victoires de rang. Maintenant, il faut tirer les leçons et essayer de régler ce problème qui pourrait causer énormément de soucis à l’équipe au cours de la seconde moitié de saison.
Des choix discutables du staff technique
Dans un registre beaucoup plus technique, le CRB a été battu tactiquement au cours de cette rencontre puisque, par exemple, le MCA a largement remporté la bataille du milieu de terrain. Selmi a été transparent. Benguit, on ne l’a vu que lorsqu’il s’agissait de contester les décisions de l’arbitre. D’ailleurs, certains choix laissent à poser énormément de questions, à commencer par la titularisation de Selmi. Ce dernier, qui a boycotté l’équipe pendant près de deux semaines, a retrouvé immédiatement une place de titulaire après quelques séances d’entraînement. La titularisation des deux jeunes, Bekkour et Boukarchaoui, a été largement commentée car les deux n’avaient qu’une seule titularisation avec l’équipe première, et c’était la semaine passée face au MCO. Un risque qui n’a pas payé du moment que les deux jeunes ont été en difficulté au cours de la rencontre. Même les changements n’ont clairement pas été à la hauteur des attentes puisque Mayo n’a rien apporté et Jacques Mbe n’a fait que renvoyer des ballons vers l’adversaire.
Un banc qui n’offre pas de solutions
On ne sait pas qui a pris les commandes au cours de cette partie, mais il est clair qu’il y a bel et bien un réel souci. D’ailleurs, la grande problématique qui se pose au coach à l’heure actuelle, c’est l’absence de profondeur du banc de touche. Les noms existent, mais ce qu’ils pourraient apporter n’existe pas pour le moment. Il faudra maintenant travailler sur ce problème et essayer de rapidement corriger ce qui a besoin de l’être en prévision des prochains rendez-vous.
Akram B.