De passage dans l’une des émissions sportives diffusée sur une chaîne de télévision privée, Kevin Mondeko s’est confié à nos confrères et s’est rappelé de sa venue chez les Rouge et Noir. « Au départ, j’ai été contacté par le CS Constantine mais le président de l’USMA est entré en ligne et m’a assuré que le meilleur choix pour moi sera de rejoindre les Rouge et Noir. J’ai longtemps réfléchi, puis j’ai été conseillé par mon ancien coéquipier au TP Mazembe. Il était le capitaine et m’a assuré que l’USMA était un grand club, un club connu en Afrique qui pourrait me convenir. Le discours du premier responsable du club m’a aussi convaincu donc je n’avais plus de doute. Je savais que c’était la meilleure option pour moi. Aujourd’hui, je suis satisfait et je peux même dire que l’USM Alger est ma nouvelle famille », a-t-il notamment commenté.
« Le soutien des supporters me donne des ailes »
Le défenseur central congolais a parlé de sa vie quotidiennement à Alger : « Pour être franc, ma famille me manque, mes enfants aussi. Mais en même temps, j’ai eu tout le soutien voulu de la part de mes coéquipiers. Salim Boukhenchouche nous a beaucoup aidé moi et Likonza. Il est toujours présent et à l’écoute. Si nous avons besoin de quelque chose, il est toujours là pour l’apporter. Je suis aussi proche de Chetti, Lamara, Alilet et Chita. J’échange beaucoup avec Musa Alli qui s’exprime en anglais. Je reçois aussi beaucoup de soutien, des messages d’encouragement de la part des supporters. Ça fait vraiment plaisir, leurs mots me donnent des ailes. Pour eux, je suis prêt à tout donner. Les voir heureux, fiers, n’a pas de prix à mes yeux ». Des propos qui n’ont fait qu’augmenter sa cote chez les fans.
« Je ne manque de rien à l’USMA »
Pour terminer, Kevin Mondeko a assuré qu’il est très à l’aise à l’USMA : « Je ne manque de rien. Nous sommes mis dans de très bonnes conditions. Je fais mon travail et je rentre chez moi. J’essaye d’être le plus performant possible. Je suis là pour travailler, j’espère réussir ma mission et participer aux prochains succès du club. Les supporters de l’USMA sont les meilleurs à mes yeux, j’espère que nous les rendrons fiers et que nous leur procurerons beaucoup de joie lors des prochains mois ».
Nassim A.