Un visa peu connu permettrait de vivre au Royaume-Uni
S’installer au Royaume-Uni en tant que bénévole semble être beaucoup plus facile et moins coûteux que les autres méthodes d’immigration. C’est en tout cas ce que... The post Un visa peu connu permettrait de vivre au Royaume-Uni appeared first on Visas & Voyages Algérie.


S’installer au Royaume-Uni en tant que bénévole semble être beaucoup plus facile et moins coûteux que les autres méthodes d’immigration.
C’est en tout cas ce que suggèrent des créateurs de contenu sur les réseaux sociaux. Dans des vidéos postées sur les réseaux sociaux, des Youtubeurs ont en effet révélé que les candidats à l’immigration au Royaume-Uni peuvent obtenir gratuitement un visa humanitaire en utilisant un programme peu connu, rapportent des médias britanniques ce lundi 4 août.
Ils conseillent aux personnes souhaitant entrer au Royaume-Uni de demander un visa humanitaire et de l’utiliser comme « levier » pour faire venir des personnes à leur charge dans le pays, explique le journal Daily Mail.
« Votre employeur peut vous verser des allocations et vous fournir un logement »
Les visas humanitaires sont une sorte d’autorisation qui permet à des étrangers d’entrer dans le Royaume-Uni dans le but de faire du bénévolat pendant une période maximale de 12 mois.
Ce type de visa ne permet, certes, pas à ces étrangers de gagner de l’argent de manière légale. Mais des influenceurs assurent qu’ils peuvent tout de même faire venir des personnes à charge (conjoints, etc) qui, eux, peuvent travailler et gagner de l’argent, et ce, dans le but de s’y installer à long terme.
Le Youtubeur Kelvin Ossai, un créateur de contenu lifestyle et de relocalisation, affirme dans une vidéo que les personnes à charge, ramenées dans le cadre du visa humanitaire, peuvent travailler grâce à une « faille » dans la réglementation.
De plus, il assure que les détenteurs d’un visa humanitaire peuvent recevoir des allocations et des aides qui se révèlent être importantes, ainsi que des fonds provenant d’autres sources.
« Même si vous travaillez gratuitement, votre employeur peut vous verser des allocations, prendre en charge vos frais de transport, vous fournir un logement gratuit et même vous verser des allocations pour vous nourrir. Et cela ne sera pas considéré comme un salaire », a-t-il expliqué.
« Mon mari peut aussi faire n’importe quel type de travail », déclare une bénévole
Tochi Esther, une Youtubeuse qui compte 186.000 abonnés, a interviewé une femme qui a déménagé avec sa famille au Royaume-Uni grâce à un visa humanitaire. Selon cette dernière, les organisations caritatives versent des allocations pour la nourriture et le transport. Certaines peuvent même fournir un logement ».
Citant son cas, elle affirme qu’elle reçoit une rémunération, « d’une manière ou d’une autre », pour son bénévolat dans une crèche. « Mon mari peut aussi faire n’importe quel type de travail. Il travaille partout et autant d’heures que possible », ajoute-t-elle.
Il convient de noter que le gouvernement britannique dispose d’une liste d’environ 1.400 organisations caritatives qui parrainent des visas humanitaires. Une grande partie de ces organisations sont religieuses.
Kelvin Ossai indique que les demandeurs de visa humanitaire et les personnes à sa charge doivent s’acquitter de frais de 3.119 livres sterling, un supplément pour les soins de santé qui s’élève à 1.035 £ et prouver qu’ils disposent d’au moins 1.270 £ d’économies. « Mais cette solution est bien moins coûteuse que les autres moyens d’entrer au Royaume-Uni ».
Par ailleurs, un porte-parole du ministère britannique de l’Intérieur, cité par le même journal, indique que, dans le cadre d’un plan de réforme sur l’immigration, « le gouvernement présentera un plan complet visant à rétablir l’ordre dans le système, qui comprend notamment la répression des personnes cherchant à exploiter les procédures d’octroi de visas ».
The post Un visa peu connu permettrait de vivre au Royaume-Uni appeared first on Visas & Voyages Algérie.