Arrivé lundi à Alger, le coach allemand Josef Zinnbauer a assisté au match de son équipe hier face au CRB. Cependant, selon une source autorisée, il rencontrera ses dirigeants aujourd’hui ou demain pour discuter surtout du recrutement.
En plus de Mehdi Boudjemaâ qui est déjà Kabyle, les dirigeants prendront en considération l’avis du coach sur les profils à recruter pour renforcer la JSK. L’objectif assigné au coach est de jouer le podium, ce qui passe par un recrutement de qualité. En dépit du fait que c’est difficile de trouver de bons joueurs libres, les dirigeants de la JSK feront de leur mieux pour assurer un recrutement de qualité. Leur seul objectif est que la JSK soit plus forte pour qu’elle puisse concurrencer les grandes cylindrées de notre championnat.
Les libérés et le programme de préparation au menu
En plus des profils à cibler pour renforcer l’équipe, les joueurs à libérer seront au menu des discussions entre les dirigeants kabyles et le coach Josef Zinnbauer. La JSK a libéré officiellement le centre-avant Djibril Ouattara et trois autres joueurs suivront. La JSK a pour le moment deux licences et doit libérer trois joueurs pour pouvoir recruter cinq éléments en ce mercato hivernal. Cependant, il est possible que les libérations se fassent selon les joueurs qui signeront. En d’autres termes, la direction ne libérera pas un joueur sans assurer son remplaçant. Les deux parties discuteront aussi de la préparation de la seconde manche du championnat. Programmer un stage reste une option pour permettre au nouveau staff technique de connaître le groupe. Bien évidemment, travailler sur les différents volets pour que l’équipe améliore son rendement.
Réussira-t-il son pari ?
L’ère Zinnbauer a déjà commencé. Le coach allemand a supervisé l’équipe hier en attendant d’entamer sa mission officiellement lors des tout prochains jours. Ayant accepté l’objectif qui lui a été assigné, il fera sans doute tout son possible pour l’atteindre. Certes, sa mission s’annonce difficile dans la mesure où l’effectif de la JSK est tout juste moyen. Toutefois, il misera sur le recrutement et surtout le travail et la discipline pour réussir. Il a assez d’expérience qu’il veut mettre au profit de sa nouvelle équipe. C’est un entraîneur connu et il veut bien évidemment être à la hauteur de la grande confiance mise en lui par les responsables kabyles, ces derniers ayant répondu favorablement à toutes ses exigences. Reste à savoir maintenant si le technicien allemand réussira son pari, c’est ce que nous saurons prochainement.
M. L.