Wilaya d'Alger: la Direction des Affaires religieuses et des Wakfs distingue les récitants du saint Coran
ALGER- La Direction des Affaires religieuses et des Wakfs de la wilaya d'Alger a organisé, jeudi à Dar Al-Qur'an "Ahmed Sahnoune" (Alger), une cérémonie religieuse consacrée à la distinction des lauréats du concours de récitation du saint Coran et du Hadith, et ce, à l'occasion de la célébration de Laylat al-Qadr (nuit du destin). A cet égard, le directeur des Affaires religieuses et des Wakfs d'Alger, Kamel Belassel a précisé que lors de cette cérémonie, les premiers lauréats parmi les récitants du saint Coran, l'ayant appris en entier, la moitié ou le quart, ainsi que les récitants du hadith ont été distingués", outre "la distinction des récitants du Saint Coran parmi la catégorie des personnes à besoins spécifiques". Le responsable a, en outre, indiqué que la cérémonie avait été marquée par la distinction du lauréat du concours "khatib El-Mahroussa essaghir" et de la lauréate du concours "El waedha essaghira", l'objectif étant "d'encourager nos enfants à réciter le Coran et à perfectionner leur maîtrise de la langue arabe", a-t-il dit. De son côté, le chef de cabinet au ministère des Affaires Religieuses et des Wakfs, Mohand Azzoug a salué cette cérémonie de distinction, qui coïncide avec la célébration de Laylat al-Qadr, mettant en avant le rôle des mosquées dans "l'éducation des enfants, notamment à travers l'apprentissage du saint Coran et des hadiths".

ALGER- La Direction des Affaires religieuses et des Wakfs de la wilaya d'Alger a organisé, jeudi à Dar Al-Qur'an "Ahmed Sahnoune" (Alger), une cérémonie religieuse consacrée à la distinction des lauréats du concours de récitation du saint Coran et du Hadith, et ce, à l'occasion de la célébration de Laylat al-Qadr (nuit du destin).
A cet égard, le directeur des Affaires religieuses et des Wakfs d'Alger, Kamel Belassel a précisé que lors de cette cérémonie, les premiers lauréats parmi les récitants du saint Coran, l'ayant appris en entier, la moitié ou le quart, ainsi que les récitants du hadith ont été distingués", outre "la distinction des récitants du Saint Coran parmi la catégorie des personnes à besoins spécifiques".
Le responsable a, en outre, indiqué que la cérémonie avait été marquée par la distinction du lauréat du concours "khatib El-Mahroussa essaghir" et de la lauréate du concours "El waedha essaghira", l'objectif étant "d'encourager nos enfants à réciter le Coran et à perfectionner leur maîtrise de la langue arabe", a-t-il dit.
De son côté, le chef de cabinet au ministère des Affaires Religieuses et des Wakfs, Mohand Azzoug a salué cette cérémonie de distinction, qui coïncide avec la célébration de Laylat al-Qadr, mettant en avant le rôle des mosquées dans "l'éducation des enfants, notamment à travers l'apprentissage du saint Coran et des hadiths".