Relizane : 18 kg de métaux précieux et plus de 4 millions de dinars saisis
Les services de la Gendarmerie nationale de Relizane ont récemment réussi à saisir 18 kg de métaux précieux (8 kg d’or et 10 kg d’argent) et une somme d’argent dépassant les 4 millions de dinars algériens, tout en arrêtant trois personnes impliquées dans l’affaire, a-t-on informé mardi auprès du groupement territorial de ce corps de […]

Les services de la Gendarmerie nationale de Relizane ont récemment réussi à saisir 18 kg de métaux précieux (8 kg d’or et 10 kg d’argent) et une somme d’argent dépassant les 4 millions de dinars algériens, tout en arrêtant trois personnes impliquées dans l’affaire, a-t-on informé mardi auprès du groupement territorial de ce corps de sécurité.
Un communiqué de la cellule de communication et des relations publiques a précisé que « dans le cadre de la lutte contre le crime organisé sous toutes ses formes, le service de recherche et d’investigation de la Gendarmerie nationale de Relizane a réussi à déjouer une opération de contrebande de quantités considérables de métaux précieux présumés à 8 kg d’or et 10 kg d’argent, en plus d’une somme d’argent dépassant les 4 millions de dinars algériens, ainsi que des montants en différents devises étrangères et la saisie d’un véhicule utilisé dans l’opération. La valeur financière des saisies a été estimée à plus de 160 millions de dinars algériens ».
Cette opération de qualité a été menée suite à une mission de police routière effectuée par les éléments de la brigade de sécurisation de l’autoroute Est-Ouest au niveau du barrage fixe de Oued Rhiou (wilaya de Relizane), où un véhicule avec deux personnes à bord a été intercepté. Après un contrôle et une fouille minutieuse, une quantité d’or pesant 5 kg et une somme d’argent de 4 millions de dinars algériens ont été découvertes, soigneusement cachées à l’intérieur du véhicule.
Après coordination avec le procureur de la République près le tribunal de Oued Rhiou, les personnes concernées ont été arrêtées et conduites au siège du service de recherche et d’investigation où une enquête approfondie a été ouverte sur l’affaire et la compétence a été étendue aux wilayas d’Oran et d’Alger. Des perquisitions ont été menées dans les domiciles et les locaux des suspects, ce qui a permis l’arrestation d’une troisième personne impliquée dans l’affaire et la saisie de 3 kg d’or, 10 kg d’argent et une somme d’argent dépassant les 170 000 dinars algériens.