AADL3 : Convention entre les banques publiques pour financer la 1ère tranche de 200.000 logements

Une convention a été signée, lundi, entre la Banque nationale de l’Habitat (BNH) et les six (6) autres banques publiques, en vue de mobiliser les ressources financières nécessaires pour la réalisation de la première tranche du programme AADL 3, estimée à 200.000 logements. Signée par la Banque nationale de l’Habitat (BNH), la Caisse nationale d’épargne […] The post AADL3 : Convention entre les banques publiques pour financer la 1ère tranche de 200.000 logements appeared first on Algerie Eco.

Jan 6, 2025 - 19:00
 0
AADL3 : Convention entre les banques publiques pour financer la 1ère tranche de 200.000 logements

Une convention a été signée, lundi, entre la Banque nationale de l’Habitat (BNH) et les six (6) autres banques publiques, en vue de mobiliser les ressources financières nécessaires pour la réalisation de la première tranche du programme AADL 3, estimée à 200.000 logements.

Signée par la Banque nationale de l’Habitat (BNH), la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance (Cnep-Banque), la Banque nationale d’Algérie (BNA), la Banque extérieure d’Algérie (BEA), la Banque d’agriculture et du développement rural (BADR), le Crédit Populaire d’Algérie (CPA), la Banque de Développement Local (BDL), cette convention s’inscrit dans le cadre des préparatifs du lancement des travaux de réalisation du nouveau programme AADL 3, précise l’agence APS.

Conduite par la BNH, cette opération de financement couvrira 62% du prix du logement, tandis que le bénéficiaire prendra en charge les 38% restant, répartis sur cinq tranches, conformément au décret exécutif 24-203 du 25 juin 2024, modifiant et complétant le décret exécutif 01-105 du 23 avril 2001, fixant les conditions et les modalités d’acquisition de logement dans le cadre de la location-vente.

En octobre dernier, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, avait a fait état d’« un total de 1.440.340 inscrits via la plateforme numérique du programme AADL3 ». Il avait précisé que « les demandes de souscription de 1.024.342 d’entre eux ont été acceptées après enquête et vérification de leur éligibilité sur le fichier national ».

Le ministre avait également annoncé la finalisation des procédures de sélection des terrains destinés à la réalisation de la première tranche du programme AADL3, d’une superficie de 7.000 hectares, et de l’adoption des cahiers des charges relatifs aux études.

The post AADL3 : Convention entre les banques publiques pour financer la 1ère tranche de 200.000 logements appeared first on Algerie Eco.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow