Aïn Témouchent / Commune de Aoubellil: Des mesures pour améliorer les prestations de santé et de transport

Une série de mesures a été prise pour améliorer les prestations de santé et de transport dans la commune de Aoubellil (wilaya dz Aïn Témouchent), a annoncé le wali, Mabrouk Ouled Abdennebi. Par Samy H. Lors d’une rencontre consultative tenue avec des représentants du mouvement associatif et les notables de la commune, le même responsable […]

Oct 4, 2025 - 21:46
 0
Aïn Témouchent / Commune de Aoubellil: Des mesures pour améliorer  les prestations de santé et de transport

Une série de mesures a été prise pour améliorer les prestations de santé et de transport dans la commune de Aoubellil (wilaya dz Aïn Témouchent), a annoncé le wali, Mabrouk Ouled Abdennebi.

Par Samy H.
Lors d’une rencontre consultative tenue avec des représentants du mouvement associatif et les notables de la commune, le même responsable a souligné qu’une enveloppe financière de l’ordre de 5 millions DA a été dégagée dans le cadre du budget de la wilaya pour la réhabilitation de la salle de soins de cette collectivité locale, en vue de l’équiper d’un appareil de radiographie par le secteur de la Santé. Il a indiqué, en outre, que les horaires de fonctionnement de cette structure de santé seront prolongés de 8 à 12 heures par jour, avec un objectif progressif d’atteindre 20 heures de service quotidien, dans le but d’améliorer la qualité des prestations au profit des patients. Concernant le manque de transport soulevé par des représentants de la société civile et des citoyens, le wali a instruit les responsables du secteur de renforcer le contrôle des transporteurs privés assurant la ligne Aïn Témouchent–Aoubellil et d’appliquer les sanctions nécessaires à l’encontre de ceux qui manquent à leurs engagements en matière de transport des habitants de la commune. Par ailleurs, M. Ouled Abdennebi a affirmé que la régularisation des actes de propriété des logements ruraux «fait l’objet d’un suivi sérieux et que l’opération se poursuit pour inclure l’ensemble des programmes de logement concernés». Cette rencontre consultative, qui s’est tenue à la Maison des jeunes de Aoubellil, s’inscrit dans le cadre du renforcement de la démocratie participative. Elle a permis aux participants d’exposer les principales préoccupations liées au développement local de la commune. S. H.