Aéroport de Roissy : retenue 6 jours malgré un titre de séjour en règle
A son retour en France après un voyage, elle découvre qu’elle était sous OQTF et se retrouve piégée dans la « zone d’attente » de l’aéroport de Roissy-Charles... The post Aéroport de Roissy : retenue 6 jours malgré un titre de séjour en règle appeared first on Visas & Voyages Algérie.


A son retour en France après un voyage, elle découvre qu’elle était sous OQTF et se retrouve piégée dans la « zone d’attente » de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.
Comme son dernier titre de séjour approchait de sa date d’expiration, Zahra s’est rendue à sa préfecture pour demander son renouvellement. Les services de l’Etat lui remettent un récépissé qui lui donne droit à séjourner en France et de voyager à l’étranger, en attendant son titre de séjour.
Enfermée six jours à l’aéroport de Roissy
Avec son récépissé en main, valable jusqu’au 17 septembre, Zahra, étudiante marocaine, embarque en toute sérénité vers le Maroc le 25 juin dernier. A son retour en France où elle vit en situation régulière depuis 7 ans, elle se fait interpeller par les éléments de la PAF à l’aéroport de Paris – Roissy Charles de Gaulle.
Elle leur montre son titre de séjour expiré en février et son récépissé valable jusqu’à septembre prochain. Mais rien n’est fait : les policiers lui font savoir que sa demande de titre de séjour a été refusée et qu’elle est désormais sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) et d’une interdiction de retour sur le territoire français (IRTF), raconte-t-elle au site « Le Média », ce mardi 19 août.
Encore sous le choc, Zahra est conduite par les policiers en « zone d’attente ». Il s’agit selon elle d’une « prison déguisée », d’un véritable « cachot » avec « des portes sont électrifiées et des fenêtres qui ne s’ouvrent pas et une nourriture insuffisante ».
Décision de la justice
Zahra y passera 6 jours dans cet endroit où elle assure avoir été victime d’harcèlement de la part d’autres détenus. Elle dévoile d’ailleurs que les WC et les douches étaient mixtes et qu’en y allant le matin « cinq hommes la fixaient, comme si elle était un objet sexuel ».
Saisie, la justice française a annulé son OQTF et son IRTF et ordonné à la préfecture de lui donner un titre de séjour dans un délai de deux mois.
The post Aéroport de Roissy : retenue 6 jours malgré un titre de séjour en règle appeared first on Visas & Voyages Algérie.