Afrique : Air Algérie accélère avec une nouvelle ligne directe

Dans le cadre de sa stratégie pour se positionner comme un acteur majeur du transport aérien en Afrique, Air Algérie poursuit son offensive : une nouvelle ligne... The post Afrique : Air Algérie accélère avec une nouvelle ligne directe appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Sep 6, 2025 - 09:11
 0
Afrique : Air Algérie accélère avec une nouvelle ligne directe
Air Algérie Tchad

Dans le cadre de sa stratégie pour se positionner comme un acteur majeur du transport aérien en Afrique, Air Algérie poursuit son offensive : une nouvelle ligne directe est au programme.

Cette offensive se traduit par l’ouverture de nouvelles liaisons aériennes au départ de l’aéroport d’Alger vers plusieurs villes africaines. La dernière en date étant la ligne triangulaire Alger – Le Caire – Addis-Abeba, prévue pour la saison hiver 2025/26.

Cette liaison avec escale vers la capitale de l’Éthiopie, qui sera assurée à bord d’un Boeing 737-800, est prévue à partir du 29 octobre prochain.

Air Algérie : nouvelle liaison directe vers N’Djamena

En avril dernier, le PDG du pavillon national, Hamza Benhamouda, a mis l’accent, dans un entretien accordé au site d’information Afrik.com, sur la volonté de sa compagnie de maintenir l’offensive sur l’Afrique pour faire d’Air Algérie un leader panafricain du ciel.

« Le transport aérien en Afrique présente un potentiel énorme, et nous voulons jouer un rôle clé dans son développement », a-t-il déclaré, rappelant que la compagnie nationale aspire à renforcer ses connexions et à développer son réseau pour mieux servir les besoins croissants du marché africain.

Dans ce sens, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, jeudi 4 septembre, l’ouverture d’une ligne aérienne directe vers la capitale tchadienne N’Djamena, en vue de consolider les liens entre les peuples des deux pays.

 « Parmi les priorités d’Air Algérie »

Le chef de l’État a fait cette requête lors d’une visite aux stands de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), au Palais des expositions (Pins Maritimes-Alger), dans le cadre de la cérémonie d’ouverture de la 4e édition de cet événement.

Il a en effet enjoint au PDG d’Air Algérie d’ouvrir une ligne aérienne commerciale vers N’Djamena, insistant sur la nécessité d’inscrire cette liaison parmi les priorités de la compagnie.

Le lancement de la filiale Domestic Airlines, consacré au réseau intérieur et la réception de nouveaux avions, qui sera entamée en ce mois de septembre, permettra à la compagnie aérienne de lancer plusieurs nouvelles lignes, notamment durant l’hiver 2025-2026.

En plus de connecter au maximum l’Afrique au réseau Europe, Amérique, Asie et Moyen-Orient d’Air Algérie avec des vols directs, ces nouvelles liaisons visent aussi à faire de l’aéroport d’Alger un véritable hub du trafic aérien international.

The post Afrique : Air Algérie accélère avec une nouvelle ligne directe appeared first on Visas & Voyages Algérie.