IATF 2025: l’Algérie, hub de l’investissement et de la ZLECAF
Plusieurs contrats d’investissement et commerciaux devraient être signés lors de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), prévue du 4 au 10 septembre à Alger. L’annonce a été faite par Omar Rekkache, directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), qui souligne l’importance stratégique de cet événement économique majeur pour l’Algérie et le continent … L’article IATF 2025: l’Algérie, hub de l’investissement et de la ZLECAF est apparu en premier sur Santé News.

Plusieurs contrats d’investissement et commerciaux devraient être signés lors de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), prévue du 4 au 10 septembre à Alger. L’annonce a été faite par Omar Rekkache, directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), qui souligne l’importance stratégique de cet événement économique majeur pour l’Algérie et le continent africain.
Des partenariats prometteurs pour l’Algérie et l’Afrique
Avec plus de 175 intentions de partenariat en cours de négociation, la Foire pourrait aboutir à la conclusion de nombreux contrats dans les secteurs de l’investissement, du commerce et de la coopération internationale. Ces accords viendront renforcer l’intégration économique dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF), tout en stimulant l’attraction des capitaux étrangers en Algérie.
L’Algérie, hub émergent pour l’investissement
Placée sous le thème « L’Algérie : une plateforme émergente pour l’investissement et le commerce en Afrique », l’IATF 2025 mettra en avant les atouts du pays :
-
une économie à fort potentiel de croissance,
-
un cadre juridique incitatif,
-
des infrastructures modernes,
-
une position géostratégique reliant l’Afrique, l’Europe et le monde arabe.
Le Forum sur l’investissement et le commerce, organisé en marge de la Foire, abordera le climat des affaires, les réformes favorables aux investisseurs, ainsi que les secteurs porteurs et les opportunités de partenariat.
Coopération africaine et innovation au cœur de l’IATF
En parallèle, un mini-sommet des agences africaines de promotion de l’investissement réunira plus de 30 institutions financières et experts internationaux. Organisé en partenariat avec la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) et la WAIPA, il portera sur l’innovation, la transformation numérique et l’intégration des investissements dans les chaînes de valeur mondiales.
Ce rendez-vous vise à renforcer la coopération Sud-Sud, développer de nouveaux mécanismes de financement et consolider le rôle des agences de promotion de l’investissement dans la réussite de la ZLECAF.
L’article IATF 2025: l’Algérie, hub de l’investissement et de la ZLECAF est apparu en premier sur Santé News.