Oran: le président du Front El Mostakbal appelle à renforcer la cohésion nationale et à soutenir les réformes
ORAN – Le président du Front El Moustakbel, Dr. Fateh Boutbig, a appelé, vendredi à Oran, au renforcement de la cohésion nationale et au soutien du processus de réformes en cours dans le pays, lors de l’ouverture des travaux de l’université d’été du parti, organisée au village méditerranéen. Dans son allocution d’ouverture, Boutbig a précisé que cette manifestation politique et intellectuelle se tient sous le slogan « La patrie nous unit, l’histoire nous inspire, une génération responsable, une voix active », soulignant que sa formation politique œuvre à travers, cet événement, à contribuer à la formation d’une génération consciente, capable de participer efficacement à l’édification nationale. Il a ajouté que l’université d’été constitue un espace de débat, de formation et de lancement d’initiatives visant à consolider les valeurs démocratiques et les principes de la Révolution du 1er Novembre. Boutbig a relevé que le Front El Moustakbel accorde une grande importance à l’implication des jeunes et des femmes dans la vie politique, à la qualification des élites et au soutien de l’économie nationale à travers la promotion de l’investissement, de l’entrepreneuriat et de l’innovation, affirmant que son parti vise à rester proche du citoyen et à exprimer ses aspirations. Cette université d’été a accueilli, entre autres, Youssef Hamdane, représentant du Mouvement de la résistance islamique palestinienne "Hamas" en Algérie, Khatari Hammoudi, représentant de l’ambassade de la République arabe sahraouie démocratique, ainsi que l’invitée d’honneur, Mme Benedicta Lasi, présidente exécutive du Centre africain de gouvernance, « en signe du soutien du parti aux causes palestinienne et sahraouie et de son ouverture sur le continent africain », selon les organisateurs. De son côté, le superviseur académique de l’université d’été, M. Ziane Ben Attou, a indiqué qu’un programme riche de conférences a été élaboré, portant sur plusieurs thématiques telles que « La place et le rôle du discours partisan dans la scène nationale », « La transformation économique en Algérie : enjeux et solutions », « Energies renouvelables, environnement et économie verte », ou encore « Les élus de ‘’Front El Mostakbal’’ : modèle de responsabilité et d’efficacité ». Il a ajouté que des ateliers à huis clos ont été organisés jeudi autour de cinq axes : la structuration et l’organisation du parti, la communication et les médias, la participation des femmes, la stratégie électorale et la gestion de la communication en campagne, la jeunesse et les étudiants, et enfin, le discours partisan conformément à la vision et à la ligne du parti.

ORAN – Le président du Front El Moustakbel, Dr. Fateh Boutbig, a appelé, vendredi à Oran, au renforcement de la cohésion nationale et au soutien du processus de réformes en cours dans le pays, lors de l’ouverture des travaux de l’université d’été du parti, organisée au village méditerranéen.
Dans son allocution d’ouverture, Boutbig a précisé que cette manifestation politique et intellectuelle se tient sous le slogan « La patrie nous unit, l’histoire nous inspire, une génération responsable, une voix active », soulignant que sa formation politique œuvre à travers, cet événement, à contribuer à la formation d’une génération consciente, capable de participer efficacement à l’édification nationale.
Il a ajouté que l’université d’été constitue un espace de débat, de formation et de lancement d’initiatives visant à consolider les valeurs démocratiques et les principes de la Révolution du 1er Novembre.
Boutbig a relevé que le Front El Moustakbel accorde une grande importance à l’implication des jeunes et des femmes dans la vie politique, à la qualification des élites et au soutien de l’économie nationale à travers la promotion de l’investissement, de l’entrepreneuriat et de l’innovation, affirmant que son parti vise à rester proche du citoyen et à exprimer ses aspirations.
Cette université d’été a accueilli, entre autres, Youssef Hamdane, représentant du Mouvement de la résistance islamique palestinienne "Hamas" en Algérie, Khatari Hammoudi, représentant de l’ambassade de la République arabe sahraouie démocratique, ainsi que l’invitée d’honneur, Mme Benedicta Lasi, présidente exécutive du Centre africain de gouvernance, « en signe du soutien du parti aux causes palestinienne et sahraouie et de son ouverture sur le continent africain », selon les organisateurs.
De son côté, le superviseur académique de l’université d’été, M. Ziane Ben Attou, a indiqué qu’un programme riche de conférences a été élaboré, portant sur plusieurs thématiques telles que « La place et le rôle du discours partisan dans la scène nationale », « La transformation économique en Algérie : enjeux et solutions », « Energies renouvelables, environnement et économie verte », ou encore « Les élus de ‘’Front El Mostakbal’’ : modèle de responsabilité et d’efficacité ».
Il a ajouté que des ateliers à huis clos ont été organisés jeudi autour de cinq axes : la structuration et l’organisation du parti, la communication et les médias, la participation des femmes, la stratégie électorale et la gestion de la communication en campagne, la jeunesse et les étudiants, et enfin, le discours partisan conformément à la vision et à la ligne du parti.