IATF: Hidaoui affirme l'engagement de son département en faveur du renforcement des relations entre la jeunesse africaine
ALGER - Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui, a affirmé, vendredi à Alger, que son département misait sur "la conjugaison des efforts et le réseautage avec les différents frères africains", pour unifier les rangs des jeunes du continent. Dans une déclaration à la presse en marge de la journée des diasporas africaines, organisée dans le cadre de la 4e édition de l'IATF 2025 au Centre international de conférences (CIC) "Abdelatif Rahal", Hidaoui a indiqué que son département s'employait à "conjuguer les efforts et promouvoir les relations avec les frères africains dans divers domaines", rappelant dans ce cadre, l'organisation, par l'Algérie, du Forum de la jeunesse africaine, ainsi que de visites et des échanges qui ont fait d'elle "un modèle singulier en matière d'intérêt porté à la jeunesse, grâce au soutien du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à cette catégorie et à son autonomisation politique et économique". Il a, à cette occasion, réaffirmé la détermination de l'Algérie à "unifier les rangs de la jeunesse africaine, afin d'en faire une locomotive de développement du continent et assurer ainsi à l'Afrique un avenir prometteur". S'agissant de l'investissement dans les capacités des jeunes en tant que levier du développement du continent, Hidaoui a souligné que "l'Algérie s'est engagée dans cette voie en soutenant les start-up et en investissant dans les compétences juvéniles".

ALGER - Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui, a affirmé, vendredi à Alger, que son département misait sur "la conjugaison des efforts et le réseautage avec les différents frères africains", pour unifier les rangs des jeunes du continent.
Dans une déclaration à la presse en marge de la journée des diasporas africaines, organisée dans le cadre de la 4e édition de l'IATF 2025 au Centre international de conférences (CIC) "Abdelatif Rahal", Hidaoui a indiqué que son département s'employait à "conjuguer les efforts et promouvoir les relations avec les frères africains dans divers domaines", rappelant dans ce cadre, l'organisation, par l'Algérie, du Forum de la jeunesse africaine, ainsi que de visites et des échanges qui ont fait d'elle "un modèle singulier en matière d'intérêt porté à la jeunesse, grâce au soutien du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à cette catégorie et à son autonomisation politique et économique".
Il a, à cette occasion, réaffirmé la détermination de l'Algérie à "unifier les rangs de la jeunesse africaine, afin d'en faire une locomotive de développement du continent et assurer ainsi à l'Afrique un avenir prometteur".
S'agissant de l'investissement dans les capacités des jeunes en tant que levier du développement du continent, Hidaoui a souligné que "l'Algérie s'est engagée dans cette voie en soutenant les start-up et en investissant dans les compétences juvéniles".