Coupe Monde 2026 : L’Algérie bat péniblement le Botswana (3-1).
La sélection algérienne de football a consolidé sa première place en battant péniblement, jeudi soir au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, le Botswana (3-1), pour le compte de la septième journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2026, dans le groupe G. On ne retiendra que l’essentiel sur le chemin qui […] L’article Coupe Monde 2026 : L’Algérie bat péniblement le Botswana (3-1). est apparu en premier sur Dzair World.


La sélection algérienne de football a consolidé sa première place en battant péniblement, jeudi soir au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, le Botswana (3-1), pour le compte de la septième journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2026, dans le groupe G.
On ne retiendra que l’essentiel sur le chemin qui doit mener les Fennecs vers leur objectif de disputer leur cinquième phase finale d’un Mondial. Trois points arrachés dans les vingt dernières minutes grâce à Baghdad Bounedjah (67’) qui donnera l’avantage à l’Algérie (71’) avant de porter l’estocade en trouvant la lucarne de Phoko (90+6’).
Mais avant de délivrer les 50 000 spectateurs présents au stade, les protégés de Vladimir Petkovic ont peiné face à une équipe du Botswana qui a affiché une belle solidarité collective et qui aurait pu, si elle n’avait pas décidé de subir le jeu, obtenir un meilleur résultat .
En première période, malgré une première frayeur provoquée dès la 7ème minute par Sesinyi qui croisa trop son tir, la domination algérienne fut récompensée à la demi-heure de jeu par l’indispensable Mohamed Amoura qui, malgré sa petite taille (1m70), s’éleva au dessus de la défense botswanaise pour venir ouvrir le score (33’).
Les Verts auraient pu, par la suite, doubler la mise suite mais la reprise de Boudaoui fut contrée par un défenseur adverse (40’).
Faute d’avoir creusé l’écart, les camarades de Bensebaini se feront finalement piéger juste avant la mi-temps par Kopelang qui étrangement seul au second poteau, suite à un coup franc bien botté par Johnson, ne se fit pas prier pour remettre les pendules à l’heure en trompant la vigilance de Guendouz (43’).
Après la pause, les Champions d’Afrique 2019 mettront la pression sur leurs adversaires pour tenter de repasser devant. Bentaleb s’essaya aux 25 mètres sans succès (56’). Ce fut ensuite Velaphi qui sauva devant sa ligne un ballon qui trainait dans la surface de réparation (61’).
De leur coté, les Zèbres se créèrent leur meilleure occasion en fin de seconde période quand Maponda parti au devant de Guendouz tergiversa avant de voir sa tentative contrée in extremis par Tougaï (85’).
Dans les arrêts de jeu, l’Algérie aurait pu même ajouter un quatrième but si Chaïbi n’avait pas heurté la barre transversale avant le coup de sifflet final (90+8’).
En l’emportant sans trop briller, les Fennecs alignent donc une sixième victoire qui leur permet, avant le match de vendredi entre le Mozambique et l’Ouganda, de disposer de six points d’avance sur leur dauphins mozambicains.
Nasser Mabrouk
L’article Coupe Monde 2026 : L’Algérie bat péniblement le Botswana (3-1). est apparu en premier sur Dzair World.