Djamaa El-Djazair : organisation de festivités de célébration du Mawlid ennabaoui echarif

ALGER - Des festivités de célébration du Mawlid ennabaoui echarif ont été organisées jeudi soir à Djamaa El-Djazair, à El Mohammadia (Alger). Cet événement religieux, supervisé par le recteur de Djamaa El-Djazair, Mohamed Mamoune El-Kacimi El-Houceini et le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, avec la participation de nombreux oulémas, de cheikhs de zaouïas, d'un large public de visiteurs de cet édifice religieux et civilisationnel, ainsi que des membres de la communauté nationale à l'étranger, a débuté avec la récitation de versets du Saint Coran. A cette occasion, le secrétaire du Conseil scientifique de la Direction des affaires religieuses de la wilaya de Tlemcen, Belfodil Bakhiti a prononcé un discours dans lequel il a rappelé la nécessité de s'inspirer des valeurs religieuses et des enseignements du prophète Mohammad (QSSL), notamment en cette conjoncture, où la nation musulmane est confrontée à de nombreux défis. A l'issue de la cérémonie, les lauréats du concours du Mawlid Ennabaoui et les lauréats des concours religieux internationaux de l'année 2025 ont été honorés.

Sep 4, 2025 - 23:12
 0
Djamaa El-Djazair : organisation de festivités de célébration du Mawlid ennabaoui echarif
Djamaa El-Djazair : organisation de festivités de célébration du Mawlid ennabaoui echarif

ALGER - Des festivités de célébration du Mawlid ennabaoui echarif ont été organisées jeudi soir à Djamaa El-Djazair, à El Mohammadia (Alger).

Cet événement religieux, supervisé par le recteur de Djamaa El-Djazair, Mohamed Mamoune El-Kacimi El-Houceini et le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, avec la participation de nombreux oulémas, de cheikhs de zaouïas, d'un large public de visiteurs de cet édifice religieux et civilisationnel, ainsi que des membres de la communauté nationale à l'étranger, a débuté avec la récitation de versets du Saint Coran.

A cette occasion, le secrétaire du Conseil scientifique de la Direction des affaires religieuses de la wilaya de Tlemcen, Belfodil Bakhiti a prononcé un discours dans lequel il a rappelé la nécessité de s'inspirer des valeurs religieuses et des enseignements du prophète Mohammad (QSSL), notamment en cette conjoncture, où la nation musulmane est confrontée à de nombreux défis.

A l'issue de la cérémonie, les lauréats du concours du Mawlid Ennabaoui et les lauréats des concours religieux internationaux de l'année 2025 ont été honorés.