IATF 2025: Rezig reçoit plusieurs ministres africains du Commerce

ALGER - Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, M. Kamel Rezig, a reçu, au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal, plusieurs ministres africains du Commerce, avec lesquels il a examiné les moyens de renforcer et de développer le commerce intra-africain. Ces rencontres ont eu lieu, vendredi, en marge de la table ronde ministérielle organisée sous le thème "Le commerce intra-africain : de la vision à la réalité, vers la multiplication des échanges commerciaux à l'horizon 2030", dans le cadre de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), qui se tient à Alger du 4 au 10 septembre. M. Rezig a ainsi reçu les ministres du Commerce du Tchad, du Burundi, de l'Ouganda et de la Centrafrique. Le ministre avait également reçu, avant le début de la table ronde, le ministre tunisien du Commerce et du Développement des exportations et la ministre mauritanienne du Commerce et du Tourisme. A l'issue de ces rencontres, M. Rezig a précisé, dans une déclaration à l'APS, que celles-ci "s'inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre des instructions données par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, notamment dans son allocution à l'ouverture de l'IATF 2025, en faveur de l'intensification et du développement de la coopération". Ces rencontres visent à "examiner les moyens à même de promouvoir et de renforcer les échanges commerciaux intra-africains", a ajouté le ministre, soulignant que "le produit algérien est réputé pour sa qualité". "Vu le niveau de participation enregistré et la bonne organisation relevée, cette 4e édition de l'IATF promet d'être un franc succès", a estimé M. Rezig.

Sep 6, 2025 - 11:55
 0
IATF 2025: Rezig reçoit plusieurs ministres africains du Commerce

ALGER - Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, M. Kamel Rezig, a reçu, au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal, plusieurs ministres africains du Commerce, avec lesquels il a examiné les moyens de renforcer et de développer le commerce intra-africain.

Ces rencontres ont eu lieu, vendredi, en marge de la table ronde ministérielle organisée sous le thème "Le commerce intra-africain : de la vision à la réalité, vers la multiplication des échanges commerciaux à l'horizon 2030", dans le cadre de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), qui se tient à Alger du 4 au 10 septembre.

M. Rezig a ainsi reçu les ministres du Commerce du Tchad, du Burundi, de l'Ouganda et de la Centrafrique.

Le ministre avait également reçu, avant le début de la table ronde, le ministre tunisien du Commerce et du Développement des exportations et la ministre mauritanienne du Commerce et du Tourisme.

A l'issue de ces rencontres, M. Rezig a précisé, dans une déclaration à l'APS, que celles-ci "s'inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre des instructions données par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, notamment dans son allocution à l'ouverture de l'IATF 2025, en faveur de l'intensification et du développement de la coopération".

Ces rencontres visent à "examiner les moyens à même de promouvoir et de renforcer les échanges commerciaux intra-africains", a ajouté le ministre, soulignant que "le produit algérien est réputé pour sa qualité".

"Vu le niveau de participation enregistré et la bonne organisation relevée, cette 4e édition de l'IATF promet d'être un franc succès", a estimé M. Rezig.