Projets de logements à Ain M’lila et Ain Beida : Les promoteurs sommés de rattraper les retards
La situation de plusieurs programmes d’habitat en cours a fait l’objet avant-hier, lundi 14 juillet, d’une séance de travail tenue au siège de la wilaya. Présidée par le wali, Benabdellah Chaibdor, cette rencontre a réuni les directeurs exécutifs concernés, les promoteurs ainsi que des représentants des souscripteurs. Trois projets principaux étaient au centre des discussions […] The post Projets de logements à Ain M’lila et Ain Beida : Les promoteurs sommés de rattraper les retards first appeared on L'Est Républicain.

La situation de plusieurs programmes d’habitat en cours a fait l’objet avant-hier, lundi 14 juillet, d’une séance de travail tenue au siège de la wilaya. Présidée par le wali, Benabdellah Chaibdor, cette rencontre a réuni les directeurs exécutifs concernés, les promoteurs ainsi que des représentants des souscripteurs.
Trois projets principaux étaient au centre des discussions : ceux des 250 + 150 Logements Promotionnels Aidés (LPA) et 60 Logements Promotionnels Libres (LPL) dans la commune d’Aïn M’lila, ainsi que celui des 176 Logements Sociaux Participatifs (LSP) dans la commune d’Aïn Beïda. Le wali a fermement dénoncé le non-respect des délais de livraison initialement annoncés par les promoteurs, insistant sur la nécessité de rattraper les retards dans les plus brefs délais. Il a instruit les chefs de daïra et les directeurs exécutifs à accompagner, chacun dans le cadre de ses compétences, les promoteurs et les souscripteurs afin de lever toutes les entraves techniques ou administratives. Le directeur du Contrôle Technique des Constructions (CTC) a été appelé à accorder les facilités requises, conformément à la réglementation, pour permettre le déblocage des tranches financières spécifiques, à condition que les dossiers soient dûment déposés et complets. Par ailleurs, les promoteurs ont été sommés de régulariser leur situation auprès des services du CTC et de la Société nationale de l’électricité et du gaz (Sonelgaz), afin d’accélérer les procédures de raccordement et d’homologation nécessaires à l’achèvement des projets. Enfin, le wali a annoncé la tenue prochaine d’une nouvelle réunion de suivi, pour évaluer l’état d’avancement des chantiers concernés et s’assurer de la mise en œuvre effective des directives émises.
Kassem
The post Projets de logements à Ain M’lila et Ain Beida : Les promoteurs sommés de rattraper les retards first appeared on L'Est Républicain.