Budget complémentaire de la wilaya de Mila : La hache de guerre provisoirement enterrée
Les élus de l’Assemblée Populaire de Wilaya (APW) de Mila se sont réunis en session extraordinaire hier, mardi 15 juillet, et ont voté à l’unanimité le projet du budget complémentaire de la wilaya de l’année 2025. En effet, lors de la session extraordinaire convoquée, conformément à la réglementation, par le wali Mustapha Guerriche, les 42 […] The post Budget complémentaire de la wilaya de Mila : La hache de guerre provisoirement enterrée first appeared on L'Est Républicain.

Les élus de l’Assemblée Populaire de Wilaya (APW) de Mila se sont réunis en session extraordinaire hier, mardi 15 juillet, et ont voté à l’unanimité le projet du budget complémentaire de la wilaya de l’année 2025.
En effet, lors de la session extraordinaire convoquée, conformément à la réglementation, par le wali Mustapha Guerriche, les 42 membres de cette assemblée élue ont voté le projet du budget complémentaire de la wilaya, mettant ainsi un terme aux tiraillements qui les opposaient sur le sujet. Mais cela ne signifie pas pour autant que la hache de guerre est définitivement enterrée. Les élus, qui réclamaient une restructuration de certaines commissions de l’assemblée, restent entiers. Ils ont réitéré, à cette occasion, leur revendication de changement de la composante humaine de trois commissions et ont réussi à faire programmer la tenue d’une nouvelle session extraordinaire de l’assemblée pour demain, jeudi 17 juillet, à 14 heures. Elle sera consacrée, selon notre source, à débattre des points de divergence qui opposent la majorité des élus (28 sur 42 membres), au président de l’assemblée, Yacine Benamira, dont celui relatif à la restructuration de certaines commissions. Pour en revenir à la session extraordinaire d’hier, le président de la commission économique et financière, Adel Baaouche, a passé en revue, lors de la présentation du projet du budget complémentaire, l’ensemble des modifications proposées par sa commission à la première mouture de ce projet de budget, en affirmant qu’elles ont toutes été acceptées. Rappelons que la deuxième session ordinaire, programmée initialement pour le mardi 29 juin, a été reportée pour le samedi 12 juillet. Mais elle ne s’est pas tenue non plus à cette date. La majorité des élus avait boycotté les travaux pour des raisons que nous avons évoquées lundi 14 juillet dans ces mêmes colonnes.
Kamel B.
The post Budget complémentaire de la wilaya de Mila : La hache de guerre provisoirement enterrée first appeared on L'Est Républicain.