Air Algérie dévoile comment sont inspectés ses avions

La sécurité aérienne est au cœur des préoccupations de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie. Une responsable au sein de la direction des opérations de... The post Air Algérie dévoile comment sont inspectés ses avions appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Fév 15, 2025 - 18:18
 0
Air Algérie dévoile comment sont inspectés ses avions
Air Algérie

La sécurité aérienne est au cœur des préoccupations de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie. Une responsable au sein de la direction des opérations de la compagnie a dévoilé, jeudi, les normes de sécurité adoptées.

Air Algérie a organisé, jeudi 13 février dans son siège à Alger, une session de formation sur la sécurité de l’aviation civile au profit de journalistes de médias publics et privés. C’est la deuxième formation du genre après celle d’octobre dernier, consacrée au même thème.

Voici les normes de sécurité aériennes suivies par Air Algérie

La formation a été dirigée par Karima Zeghlèche, cadre formateur au sein de la direction des opérations de la compagnie nationale, rapporte le journal arabophone Echorouk. Lors de son intervention, la responsable a passé en revue les normes de sécurité adoptées par Air Algérie pour ses avions.

Selon elle, les normes de sécurité au sein du pavillon national sont soumises à l’Annexe 17 de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), mais aussi aux mesures de sécurité de l’Agence nationale de l’aviation civile.

À noter que l’Annexe 17 de l’OACI regroupe les normes et recommandations concernant la sûreté du transport aérien international qui s’imposent aux États et elle est mise à jour périodiquement pour faire face à l’évolution de la menace et permet de prévenir les actes d’intervention illicite dans l’aviation.

Les normes de sécurité suivies par Air Algérie sont en effet régulièrement actualisées, précise l’intervenante.  

Air Algérie : les nouveaux avions seront soumis à l’ensemble des normes de sécurité

Concernant les nouveaux avions acquis par Air Algérie, qui seront livrés à partir du mois de juin prochain, elle précise qu’ils seront soumis à l’ensemble des normes de sécurité et aux mesures rigoureuses du domaine de la sécurité aérienne.

Il s’agit notamment du contrôle technique interne et de la formation et de l’inspection par le personnel de maintenance avant l’entrée en phase d’exploitation de ces appareils flambant neufs.

Même après leur entrée en exploitation, ces avions seront régulièrement soumis à des contrôles rigoureux au niveau de l’ensemble de leurs espaces et composants, de leurs équipages, de leurs bagages, ainsi qu’au niveau des autres mesures de sécurité en vigueur.

En février de l’année dernière, le PDG de la compagnie nationale, Hamza Benhamouda, avait signé un document portant sur la politique de sécurité d’Air Algérie, confirmant l’engagement du transporteur au respect des procédures de sécurité aérienne lors de ses opérations de transport des voyageurs et de fret. 

The post Air Algérie dévoile comment sont inspectés ses avions appeared first on Visas & Voyages Algérie.