Le leader de la Ligue 1 Mobilis, le Mouloudia d’Alger sera en danger lors de cette 23e journée qui débutera ce vendredi et se poursuivra samedi. En effet, le « Doyen » qui reste sur une défaite lors du match en retard face à l’Olympique Akbou se rend à Biskra pour croiser le fer avec l’Union locale et qui a un besoin pressant de points pour tenter de sauver sa peau.
Par Mahfoud M.
Les Vert et Rouge sont conscients qu’ils n’ont plus droit à l’erreur et qu’ils ne peuvent pas se permettent une autre contre-performance qui fera l’affaire de ses concurrents pour le titre et notamment le CRB et la JSK. Le coach Benyahia certainement pris note des insuffisances lors du dernier match face aux Akbouciens et tentera donc de rectifier le tir pour cette rencontre très importante pour les Rouge et Vert. Il faudra donc se donner à fond pour tromper les gars de la ville des Zibans et revenir avec les trois points qui seront très importants pour la suite du parcours. Toutefois, ils devront faire très attention aux Biskris qui ne se présenteront pas en victime expiatoire et qui feront tout ce qui est de leur possible pour également s’imposer et donc amorcer leur sauvetage de la zone rouge. Le dauphin, le CR Belouizdad, lui évoluera à domicile et accueillera l’ES Mostaganem qui souhaite s’extirper aussi de la zone des turbulences. Auréolés par leur récente qualification en finale de la Coupe d’Algérie en écartant le MCEB, les Belouizdadis devraient l’emporter, eux qui attendront aussi la défaite du MCA pour se rapprocher du fauteuil. Pour sa part, la JS Kabylie aura fort ç faire loirs de cette journée, elle qui disputera un classico difficile face à l’USM Alger. Les Canaris qui s’étaient ratés à domicile face aux Biskris seront en péril devant des Usmistes qui désireraient l’emporter pour revenir dans la course à une place qualificative à la Ligue des champions d’Afrique.
L’Aigle Noir pour
Ayant réussi à revenir avec les trois points du succès de son dernier déplacement à Chlef, l’Entente de Sétif tentera de confirmer son retour en force en alignant une autre victoire, cette fois-ci à domicile, face au MC Oran, une équipe qui lutte toujours pour sa survie en L1et qui souhaite revenir au moins avec le point du nul, ce qui ne sera pas évident. Eliminé en Coupe d’Algérie, face au Chabab, le MC El Bayadh essayera de se reprendre avec la réception de l’ASO Chlef et engranger trois points très importants dans la course à une place honorable. Toutefois, il devra faire très attention à cette formation chélifienne, qui telle une bête blessée essayera de se reprendre et de se relancer pour sortir de cette situation difficile. Le Paradou AC, lui, se rendra à Khenchela où l’USMK l’attendra de pied ferme et risque donc de laisser des plumes, sachant que les locaux jouent le maintien et sont décidés à l’emporter at home. Enfin, le match qui mettra aux prises le NC Magra à la JS Saoura devrait opposera deux équipes en se recherchent après la mauvaise série réalisée jusque là. A noter que le match entre l’OA et le CSC est reporté pour permettre aux Constantinois de préparer leur match comptant pour les demi-finales de la Coupe de la CAF.
M.M.
Le programme :
Vendredi 18 avril :
NCM-JSS (15h30)
USMK-PAC (16h)
ESS-MCO (18h)
Samedi 19 avril :
MCEB-ASO (16h)
USB-MCA (16h30)
CRB-ESM (17h)
USMA-JSK (19h)
OA-CSC (reporté)