O Marseille : Gouiri buteur, Bennacer passeur

L’Olympique de Marseille vit une deuxième partie de saison très difficile mais peut encore se faire pardonner en terminant second. Pour y parvenir, il fallait battre Montpellier. L’avantage des équipes reléguées ou très proches de l’être, c’est qu’elles n’offrent souvent qu’une relative résistance. Telle a dû être la pensée de l’OM, tant le MHSC avait […]

Avr 20, 2025 - 08:51
 0
O Marseille : Gouiri buteur, Bennacer passeur

L’Olympique de Marseille vit une deuxième partie de saison très difficile mais peut encore se faire pardonner en terminant second. Pour y parvenir, il fallait battre Montpellier.

L’avantage des équipes reléguées ou très proches de l’être, c’est qu’elles n’offrent souvent qu’une relative résistance. Telle a dû être la pensée de l’OM, tant le MHSC avait tout de la victime expiatoire pour équipe en mal de certitudes.

Après le but sur penalty de Greenwood et une première mi-temps globalement soporifique (1-0), Marseille est revenue des vestiaires avec de meilleures intentions encore. Amine Gouiri, titulaire, profite d’un cafouillage pour inscrire son 5ème but avec l’OM, relançant la dynamique des siens (2-0, 60′).

S’il se voit privé du doublé par une bonne tête du défenseur adverse, Gouiri fera partie du double changement (65′) qui permettra notamment à Ismaël Bennacer de faire son entrée. Bien que discret, le milieu de terrain facilitera la domination des siens sur le match avant de lui-même se montrer décisif pour la seconde fois avec une passe décisive superbe pour Adrien Rabiot.

En l’emportant 5-1 tout en observant Monaco faire nul face à Strasbourg (0-0), l’Olympique de Marseille retrouve la seconde place au classement de Ligue 1 McDonald’s et y restera quoi qu’il arrive à la fin de cette journée. Montpellier, qui évoluait sans Andy Delort, est pour sa part quasiment condamné à la relégation en Ligue 2 BKT.

M.M.