Karaté/Championnat d'Afrique 2025 : la sélection algérienne peaufine sa préparation avant le rendez-vous d'Abuja
ALGER- L'équipe nationale de karaté poursuit sa préparation en vue de sa participation au Championnat d'Afrique senior, prévu à Abuja (Nigeria) à partir du 24 juillet courant, a annoncé mercredi la Fédération algérienne de karaté-do (FAK). La sélection nationale est actuellement en stage bloqué, entamé depuis trois jours, et qui se poursuivra jusqu'au vendredi 19 juillet. Le départ vers la capitale nigériane est programmé pour le 22 du même mois, indique la même source. La délégation algérienne, composée de 23 membres, sera conduite par Kbir Majdoub, membre du bureau exécutif de la FAK, et comprendra également le directeur technique national, trois entraîneurs, le médecin de l'équipe, ainsi que les athlètes engagés dans la compétition. Les représentants algériens prendront part aux deux spécialités du karaté : le kumité et le kata, aussi bien chez les dames que chez les messieurs. Dans une déclaration publiée sur la page officielle de la Fédération, le président de la FAK, Reda Benkaddour, a dit : "Nous abordons ce rendez-vous avec une sélection compétitive dans les deux sexes, avec l'ambition d'honorer les couleurs nationales". Le président de la FAK a également souligné que ce championnat constitue "une étape de préparation essentielle" en vue des prochaines échéances mondiales et des tournois internationaux qualificatifs aux grands événements.

ALGER- L'équipe nationale de karaté poursuit sa préparation en vue de sa participation au Championnat d'Afrique senior, prévu à Abuja (Nigeria) à partir du 24 juillet courant, a annoncé mercredi la Fédération algérienne de karaté-do (FAK).
La sélection nationale est actuellement en stage bloqué, entamé depuis trois jours, et qui se poursuivra jusqu'au vendredi 19 juillet. Le départ vers la capitale nigériane est programmé pour le 22 du même mois, indique la même source.
La délégation algérienne, composée de 23 membres, sera conduite par Kbir Majdoub, membre du bureau exécutif de la FAK, et comprendra également le directeur technique national, trois entraîneurs, le médecin de l'équipe, ainsi que les athlètes engagés dans la compétition.
Les représentants algériens prendront part aux deux spécialités du karaté : le kumité et le kata, aussi bien chez les dames que chez les messieurs.
Dans une déclaration publiée sur la page officielle de la Fédération, le président de la FAK, Reda Benkaddour, a dit : "Nous abordons ce rendez-vous avec une sélection compétitive dans les deux sexes, avec l'ambition d'honorer les couleurs nationales".
Le président de la FAK a également souligné que ce championnat constitue "une étape de préparation essentielle" en vue des prochaines échéances mondiales et des tournois internationaux qualificatifs aux grands événements.