Skikda: des enfants sahraouis visitent le musée régional du Moudjahid
SKIKDA - Une délégation de 29 enfants et 7 encadreurs de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD), résidant au camp de vacances "El Ittihad" dans la commune d’El Marsa (est de Skikda), a effectué mercredi une visite au musée régional du Moudjahid Colonel Ali-Kafi. La visite a constitué une occasion pour ces enfants, séjournant depuis la fin de la semaine dernière au camp de vacances "El Ittihad" à El Marsa, de découvrir l'histoire de la glorieuse Révolution (1954-1962) à travers des documents, des photographies rares, des armes et des uniformes militaires relatant la lutte du peuple algérien contre le colonialisme français. La délégation sahraouie a également pu découvrir le parcours du Moudjahid Ali Kafi (1928-2013) l'un des symboles de la Révolution algérienne, grâce aux explications fournies par les responsables du musée. Ces derniers ont expliqué aux jeunes sahraouis et à leurs accompagnateurs les différentes étapes de la lutte armée et les actes héroïques des Moudjahidine durant la lutte armée pour l’indépendance de l’Algérie, leur permettant d'élargir leurs connaissances historiques et de renforcer leur attachement aux nobles valeurs de la liberté et de la souveraineté. Le directeur du camp de vacances "El Ittihad", Tarek Alia, a souligné, dans une déclaration à l’APS, que cette visite s'inscrit dans le cadre des activités prévues au programme du séjour de la délégation sahraouie dans la wilaya de Skikda, qui vise à "consolider le rapprochement historique et culturel entre les enfants de la RASD et les jeunes algériens", avant d’ajouter que l'accueil de ces jeunes invités "reflète la solidité des relations fraternelles entre les peuples algérien et sahraoui". Pour sa part, le chef de la délégation sahraouie, Mohamed Ibrahim, a indiqué que cette visite a été très utile pour les enfants, âgés entre 6 et 14 ans, car elle leur a montré l'importance de la Révolution et les sacrifices consentis pour la liberté. Les petits sahraouis ont fait part, de leur côté, de la "grande joie" que leur procure cette visite qu'ils ont qualifiée d'"expérience riche et particulière", dès lors qu’elle a offert l’opportunité de découvrir, dans une atmosphère chaleureuse et accueillante, un aspect important de l'histoire de l'Algérie. Pour rappel, cette délégation représente le premier groupe de jeunes sahraouis devant séjourner, durant 15 jours, à Skikda durant l'actuelle saison estivale. Un séjour devant être ponctué par des visites de sites historiques, touristiques et culturels à travers les différentes communes de cette wilaya côtière.

SKIKDA - Une délégation de 29 enfants et 7 encadreurs de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD), résidant au camp de vacances "El Ittihad" dans la commune d’El Marsa (est de Skikda), a effectué mercredi une visite au musée régional du Moudjahid Colonel Ali-Kafi.
La visite a constitué une occasion pour ces enfants, séjournant depuis la fin de la semaine dernière au camp de vacances "El Ittihad" à El Marsa, de découvrir l'histoire de la glorieuse Révolution (1954-1962) à travers des documents, des photographies rares, des armes et des uniformes militaires relatant la lutte du peuple algérien contre le colonialisme français.
La délégation sahraouie a également pu découvrir le parcours du Moudjahid Ali Kafi (1928-2013) l'un des symboles de la Révolution algérienne, grâce aux explications fournies par les responsables du musée.
Ces derniers ont expliqué aux jeunes sahraouis et à leurs accompagnateurs les différentes étapes de la lutte armée et les actes héroïques des Moudjahidine durant la lutte armée pour l’indépendance de l’Algérie, leur permettant d'élargir leurs connaissances historiques et de renforcer leur attachement aux nobles valeurs de la liberté et de la souveraineté.
Le directeur du camp de vacances "El Ittihad", Tarek Alia, a souligné, dans une déclaration à l’APS, que cette visite s'inscrit dans le cadre des activités prévues au programme du séjour de la délégation sahraouie dans la wilaya de Skikda, qui vise à "consolider le rapprochement historique et culturel entre les enfants de la RASD et les jeunes algériens", avant d’ajouter que l'accueil de ces jeunes invités "reflète la solidité des relations fraternelles entre les peuples algérien et sahraoui".
Pour sa part, le chef de la délégation sahraouie, Mohamed Ibrahim, a indiqué que cette visite a été très utile pour les enfants, âgés entre 6 et 14 ans, car elle leur a montré l'importance de la Révolution et les sacrifices consentis pour la liberté.
Les petits sahraouis ont fait part, de leur côté, de la "grande joie" que leur procure cette visite qu'ils ont qualifiée d'"expérience riche et particulière", dès lors qu’elle a offert l’opportunité de découvrir, dans une atmosphère chaleureuse et accueillante, un aspect important de l'histoire de l'Algérie.
Pour rappel, cette délégation représente le premier groupe de jeunes sahraouis devant séjourner, durant 15 jours, à Skikda durant l'actuelle saison estivale. Un séjour devant être ponctué par des visites de sites historiques, touristiques et culturels à travers les différentes communes de cette wilaya côtière.