Mokwena veut parfaire la cohésion de l’équipe

C’était prévisible avec l’engagement de trois joueurs avec leurs sélections respectives durant cette trêve internationale. Le fait que Mohamed Zougrana, Alhassane Bangoura et Alexis Guendouz étaient concernés par la date FIFA imposait à la LFP de reporter le match du MCA contre l’ESBA selon le règlement en vigueur. Ne voulant prendre aucun risque face à …

Sep 4, 2025 - 00:52
 0
Mokwena veut parfaire la cohésion de l’équipe

C’était prévisible avec l’engagement de trois joueurs avec leurs sélections respectives durant cette trêve internationale. Le fait que Mohamed Zougrana, Alhassane Bangoura et Alexis Guendouz étaient concernés par la date FIFA imposait à la LFP de reporter le match du MCA contre l’ESBA selon le règlement en vigueur. Ne voulant prendre aucun risque face à une formation de Ben Aknoun qui reste sur un match nul contre la JSK, Hakim Hadj Redjem avait formulé une demande pour reporter la rencontre de la 3e journée de Ligue 1.

C’est chose faite puisque l’instance du football s’est pliée à la requête des Vert et Rouge qui veulent profiter de cette parenthèse pour parfaire leur jeu collectif. Après le report du match inaugural contre le CRB, voilà que le coach Mokwena doit à nouveau chambouler ses plans. Cette modification dans le planning arrange bien les affaires du Mouloudia d’Alger et de son entraîneur qui disposera de plus de temps pour mettre en place son projet de jeu surtout qu’il disposera cette fois-ci des éléments qui avaient pris part au CHAN sous les ordres de Bouguerra.

Il n’y a pas que Mokwena qui tire profit de cette parenthèse puisque des joueurs de l’équipe se trouvent actuellement à l’infirmerie pour pépins physiques. Et le fait de ne pas jouer permettra à un élément comme Mohamed Benkhemassa de retrouver toutes ses sensations tout comme Merouane Khelif qui s’est blessé à la cuisse droite contre l’USMA. Un autre joueur et pas les moindres puisqu’il s’agit du vice-capitaine, Ayoub Ghezala, avait toutes les peines du monde à terminer la partie contre l’USMA. Mohamed Réda Helaïmia qui était incertain pour ce sommet de la 2e journée profitera lui aussi du report pour se remettre d’aplomb alors qu’il souffrait d’une certaine saturation à cause de l’enchaînement des matchs avec la sélection nationale A’.

Pour toutes ces raisons, le Mouloudia devrait tirer profit de ce deuxième report avant de replonger dans l’ambiance du championnat contre l’OA à Béjaïa pour le compte de la 4e journée de Ligue 1 Mobilis qui sera abordée sous le signe de la revanche. En attendant, le Mouloudia poursuit sa marche en avant au centre de Zéralda avec probablement un match-test qui sera au programme pour améliorer l’expression collective des champions en titre.

N. L.