Mascara : inhumation du moudjahid Yahia Kebir

MASCARA - Le moudjahid Yahia Kebir, décédé à l’âge de 87 ans, a été inhumé, mardi après-midi au cimetière de la commune de Matmor (Mascara), a-t-on appris auprès de la direction des moudjahidine et des ayants droit. La cérémonie d’inhumation s’est déroulée en présence de moudjahidine, de cadres de la direction précitée, ainsi que d’un grand nombre de citoyens venus lui rendre un dernier hommage. Né en 1938 dans la région de Ouled Kebir, dans la commune de Matmor, le défunt avait rejoint les rangs de la guerre de libération nationale, en 1956, en qualité de "mousabil" au sein de l’Organisation civile du Front de libération nationale, avant d’intégrer, en 1959, l’une des katibat de l’Armée de libération nationale (ALN) opérant dans la sixième zone de la wilaya V historique, et ce, jusqu’à l’indépendance. Le moudjahid Yahia Kebir avait participé à plusieurs embuscades et batailles contre les forces coloniales françaises.

Sep 2, 2025 - 20:33
 0
Mascara : inhumation du moudjahid Yahia Kebir

MASCARA - Le moudjahid Yahia Kebir, décédé à l’âge de 87 ans, a été inhumé, mardi après-midi au cimetière de la commune de Matmor (Mascara), a-t-on appris auprès de la direction des moudjahidine et des ayants droit.

La cérémonie d’inhumation s’est déroulée en présence de moudjahidine, de cadres de la direction précitée, ainsi que d’un grand nombre de citoyens venus lui rendre un dernier hommage.

Né en 1938 dans la région de Ouled Kebir, dans la commune de Matmor, le défunt avait rejoint les rangs de la guerre de libération nationale, en 1956, en qualité de "mousabil" au sein de l’Organisation civile du Front de libération nationale, avant d’intégrer, en 1959, l’une des katibat de l’Armée de libération nationale (ALN) opérant dans la sixième zone de la wilaya V historique, et ce, jusqu’à l’indépendance.

Le moudjahid Yahia Kebir avait participé à plusieurs embuscades et batailles contre les forces coloniales françaises.