Algérie Ferries : les véhicules importés de nouveau autorisés via Alger et Oran

Le transport des véhicules neufs ou de moins de trois ans importés, est de nouveau autorisé à bord des navires de transport des voyageurs vers l’ensemble des... The post Algérie Ferries : les véhicules importés de nouveau autorisés via Alger et Oran appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Sep 4, 2025 - 10:21
 0
Algérie Ferries : les véhicules importés de nouveau autorisés via Alger et Oran
Algérie Ferries

Le transport des véhicules neufs ou de moins de trois ans importés, est de nouveau autorisé à bord des navires de transport des voyageurs vers l’ensemble des ports algériens, y compris ceux d’Alger et d’Oran.

Après Nouris Elbahr Ferries, c’est au tour de la compagnie nationale, Algérie Ferries, de faire l’annonce de la réouverture de l’accès à ces véhicules aux ports d’Alger et d’Oran, après trois mois de suspension.

L’entrée des véhicules neufs ou de moins de trois importés via ces deux ports était interdite à bord des navires de transport de voyageurs depuis la mi-juin. La mesure visait à réunir les meilleures conditions pour l’accueil des familles durant la période estivale.

Baisse du flux de voyageurs

À la fin de la période des vacances, marquée par la baisse des flux de voyageurs sur les ports algériens, les autorités ont décidé de lever la mesure, permettant ainsi aux propriétaires des véhicules concernés de rentrer via l’ensemble des ports du pays.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 3 septembre, la compagnie maritime nationale de transport des voyageurs, Algérie Ferries, a annoncé la levée de l’interdiction de ces véhicules importés par les ports d’Alger et d’Oran.

« Nous informons nos voyageurs que les mesures imposées préalablement sur les voitures neuves ou de moins de trois ans dans le cadre de l’importation via les ports d’Alger et d’Oran sont levées à compter du 1er septembre 2025 », peut-on lire dans le communiqué.

« Les réservations pour ce type de véhicules sont ouvertes »

Par conséquent, « les réservations pour ce type de véhicules sont ouvertes sur les deux destinations susmentionnées », ajoute la compagnie, appelant les voyageurs à « réserver vite pour profiter de nos offres exceptionnelles ».

Rappelons à ce propos qu’Algérie Ferries a décidé de prolonger son offre promotionnelle de 50 % jusqu’à la mi-septembre.

« Nos offres promotionnelles se poursuivent jusqu’au 15 septembre ! Désormais, les réductions sont de 50 % sur toutes nos traversées entre l’Algérie et la France », indique la compagnie ce mercredi.

Pour ce qui est de l’autorisation des véhicules neufs et de moins de trois ans sur les ports d’Alger et d’Oran, les autres compagnies desservant l’Algérie au départ de l’Europe ne vont pas tarder à faire l’annonce, comme l’ont fait Algérie Ferries et Nouris Elbahr ferries.

The post Algérie Ferries : les véhicules importés de nouveau autorisés via Alger et Oran appeared first on Visas & Voyages Algérie.