L’USMA sollicite la domiciliation au stade Mustapha-Tchaker
Confrontée à un problème de domiciliation, l’USM Alger a officiellement formulé une demande pour disputer ses prochains matchs au stade Mustapha-Tchaker, en attendant la réouverture prévue du stade du 5-Juillet. Cette décision a été prise en concertation avec le staff technique et les dirigeants du club, soucieux de sécuriser un lieu adéquat pour accueillir leurs …

Confrontée à un problème de domiciliation, l’USM Alger a officiellement formulé une demande pour disputer ses prochains matchs au stade Mustapha-Tchaker, en attendant la réouverture prévue du stade du 5-Juillet.
Cette décision a été prise en concertation avec le staff technique et les dirigeants du club, soucieux de sécuriser un lieu adéquat pour accueillir leurs rencontres à domicile. La direction usmiste a adressé une requête officielle aux responsables du stade Mustapha-Tchaker, en soulignant l’excellente organisation et les conditions optimales rencontrées lors du dernier derby face au MC Alger qui s’est déroulé dans cette enceinte. Cette rencontre, marquée par une ambiance sportive de qualité, a renforcé la conviction des dirigeants de l’USMA quant à la pertinence de leur choix. Ils sont ainsi persuadés que leur demande sera accueillie favorablement.
Pour ce week-end, le problème de domiciliation ne se posera pas puisque l’USMA jouera contre le PAC, équipe domiciliée au stade de Dar El-Beida. C’est uniquement à l’approche de la semaine prochaine que les responsables du club seront définitivement fixés sur l’issue de leur demande auprès des responsables du stade Tchaker.
Il est à rappeler que Le problème de domiciliation de l’USMA persiste depuis la fermeture des stades du 5-Juillet et Nelson-Mandela, qui étaient ses terrains habituels. En début de saison, l’équipe cherche un nouveau stade d’accueil pour ses matchs à domicile. La direction a demandé à la Ligue de football professionnel (LFP) de lui permettre de jouer au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beida ou au stade Mouloud-Zerrouki des Eucalyptus, récemment inauguré, en attendant la réouverture des stades fermés prévue pour le mois d’octobre. Une alternative plus récente est le stade de Rouiba a été évoquée, mais le choix de la direction s’est porté sur le stade Mustapha-Tchaker dont la pelouse est en meilleur état et offre aux joueurs l’opportunité de développer leur jeu.
N. A.