Vols France – Algérie : forte baisse des prix des billets d’avion

L’Algérie reste l’une des destinations les plus réservées depuis la France, gagnant même une place dans le classement du mois d’août 2025. Mais les prix des... The post Vols France – Algérie : forte baisse des prix des billets d’avion appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Sep 3, 2025 - 19:51
 0
Vols France – Algérie : forte baisse des prix des billets d’avion
France Algérie prix billets d’avion

L’Algérie reste l’une des destinations les plus réservées depuis la France, gagnant même une place dans le classement du mois d’août 2025. Mais les prix des billets d’avion ont nettement baissé.

Grâce à sa forte communauté établie en France, l’Algérie figure régulièrement dans le top 10 des destinations les plus réservées par les voyageurs aériens depuis la France, notamment en saison estivale.

Les traditionnels départs en vacances des Algériens alimentent considérablement les réservations des billets d’avion au départ de France, plaçant l’Algérie parmi les principales destinations comptant le plus grand nombre de ventes de billets.

L’Algérie dans le top 10 des destinations en France

En août dernier, l’Algérie est arrivée en sixième place du classement des destinations les plus réservées depuis la France, selon le baromètre MisterFly/Digitrips, publié ce mardi 2 septembre par le site spécialisé L’Écho Touristique.

Dans ce dernier classement, l’Algérie est devancée par cinq destinations très prisées par les touristes français, à savoir dans l’ordre : l’Espagne, le Maroc, l’Italie, les États-Unis et le Portugal.

En revanche, l’Algérie dépasse plusieurs autres hauts lieux touristiques en termes des réservations des billets d’avion effectuées depuis la France, à l’image de la Tunisie, la Grèce, la Thaïlande, l’Égypte, la Turquie, le Royaume-Uni, la Guadeloupe, les Émirats arabes unis…

Concernant les prix des billets, le baromètre indique une baisse considérable sur les tarifs appliqués vers l’Algérie au cours du mois d’août dernier en glissement annuel, c’est-à-dire par rapport à la même période de l’année dernière.

Baisse de 6 % des prix des billets d’avion 

Avec une baisse calculée à 6 %, le prix moyen des billets d’avion au départ de France vers l’Algérie au mois d’août était de 284 euros. À titre de comparaison, le prix moyen des billets vers le Maroc était de 350 euros et vers la Tunisie de 325 euros.

La baisse des prix des billets d’avion entre la France et l’Algérie au mois d’août peut s’expliquer par un recul de la demande, sachant que la plupart des membres de la diaspora rentrent au Bled en juin et juillet.

En août, le flux des voyageurs entre les deux pays change de sens, ce qui se traduit par une baisse de la demande dans le sens France – Algérie. Dans le sens retour, au départ de l’Algérie vers la France, on constate souvent une hausse de la demande, suivie d’une augmentation automatique des prix des billets.

The post Vols France – Algérie : forte baisse des prix des billets d’avion appeared first on Visas & Voyages Algérie.