Qualifs-Mondial 2026: les Verts effectuent leur première séance d'entrainement
ALGER - L'équipe nationale algérienne de football, sous les yeux du sélectionneur Vladimir Petkovic, a effectué, lundi, sa première séance d'entraînement sur l'un des terrains du Centre technique national de Sidi Moussa, en préparation des deux rencontres face au Botswana et à la Guinée, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, a indiqué un communiqué de la Fédération de la discipline (FAF). Sous la houlette du sélectionneur national et son staff, l'effectif a été divisé en deux groupes pour cette première séance. Les joueurs ayant disputé un match la veille avec leurs clubs respectifs ont suivi un programme spécifique sous la supervision du préparateur physique, Paolo Rongoni, tandis que le reste de l'effectif a pris part à une séance complète et rythmée. Les joueurs de l'équipe nationale ont rallié lundi le Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa pour entamer leur préparation, qui devra s'étaler jusqu'au 9 septembre. Une deuxième séance d'entraînement est programmée mardi avec un effectif au complet. Le groupe effectuera, le même jour, un déplacement à Tizi-Ouzou pour prendre ses repères sur la pelouse du stade Hocine-Aït Ahmed, théâtre du match contre le Botswana. Pour le compte des éliminatoires du Mondial 2026, les Verts affronteront le Botswana, le 4 septembre à Tizi-Ouzou (20h), puis la Guinée, le 8 septembre à Casablanca (17h). Au terme de la 6e journée disputée en mars dernier, l'Algérie trône en tête du groupe G avec 15 points, à trois longueurs de son poursuivant direct, le Mozambique (12 pts). Le Botswana et l'Ouganda suivent à la troisième place avec 9 points, devant la Guinée (7 pts), alors que la Somalie ferme la marche avec 1 point. Pour rappel, les premiers des neuf groupes en lice seront automatiquement qualifiés pour la phase finale du Mondial 2026. Les quatre meilleurs deuxièmes (des groupes) joueront dans un tournoi de barrage de la CAF. Le vainqueur du tournoi de barrage de la CAF participera au tournoi de barrage de la Fédération internationale (FIFA).


ALGER - L'équipe nationale algérienne de football, sous les yeux du sélectionneur Vladimir Petkovic, a effectué, lundi, sa première séance d'entraînement sur l'un des terrains du Centre technique national de Sidi Moussa, en préparation des deux rencontres face au Botswana et à la Guinée, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, a indiqué un communiqué de la Fédération de la discipline (FAF).
Sous la houlette du sélectionneur national et son staff, l'effectif a été divisé en deux groupes pour cette première séance. Les joueurs ayant disputé un match la veille avec leurs clubs respectifs ont suivi un programme spécifique sous la supervision du préparateur physique, Paolo Rongoni, tandis que le reste de l'effectif a pris part à une séance complète et rythmée.
Les joueurs de l'équipe nationale ont rallié lundi le Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa pour entamer leur préparation, qui devra s'étaler jusqu'au 9 septembre.
Une deuxième séance d'entraînement est programmée mardi avec un effectif au complet. Le groupe effectuera, le même jour, un déplacement à Tizi-Ouzou pour prendre ses repères sur la pelouse du stade Hocine-Aït Ahmed, théâtre du match contre le Botswana.
Pour le compte des éliminatoires du Mondial 2026, les Verts affronteront le Botswana, le 4 septembre à Tizi-Ouzou (20h), puis la Guinée, le 8 septembre à Casablanca (17h).
Au terme de la 6e journée disputée en mars dernier, l'Algérie trône en tête du groupe G avec 15 points, à trois longueurs de son poursuivant direct, le Mozambique (12 pts). Le Botswana et l'Ouganda suivent à la troisième place avec 9 points, devant la Guinée (7 pts), alors que la Somalie ferme la marche avec 1 point.
Pour rappel, les premiers des neuf groupes en lice seront automatiquement qualifiés pour la phase finale du Mondial 2026. Les quatre meilleurs deuxièmes (des groupes) joueront dans un tournoi de barrage de la CAF.
Le vainqueur du tournoi de barrage de la CAF participera au tournoi de barrage de la Fédération internationale (FIFA).