IATF: le Nigeria accueillera la cinquième édition en 2027

ALGER - La ville nigériane de Lagos abritera la cinquième édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF) en 2027, a-t-on annoncé jeudi à l'ouverture, à Alger, des travaux de la 4e édition de la foire, sous la présidence du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune. Le pays hôte de la cinquième édition a été dévoilé à travers une vidéo diffusée lors de la cérémonie d'ouverture de la quatrième édition, en présence des chefs d'Etat et des chefs de délégations participants, des invités de l'Algérie, ainsi que de hauts responsables de l'Etat et de membres du Gouvernement. L'Egypte avait accueilli les première et troisième éditions de l'IATF en 2018 et 2023, tandis que l'Afrique du Sud avait accueilli la deuxième édition en 2021. Alger abrite du 4 au 10 septembre cette 4e édition de l'IATF, placée sous le slogan "Passerelle vers de nouvelles opportunités", avec la participation de délégations représentant 140 pays et plus de 2.000 entreprises d'Afrique et d'ailleurs, dont près de 200 entreprises algériennes. Quelque 35.000 visiteurs professionnels sont également attendus à cette édition, qui devrait déboucher sur la conclusion d'accords commerciaux et d'investissement d'une valeur de 44 milliards de dollars. Plusieurs thématiques et activités sont au programme de cette 4e édition de l'IATF, organisée par l'Algérie, la Banque africaine d'import-export (Afreximbank), la Commission de l'Union africaine et le secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).

Sep 4, 2025 - 13:11
 0
IATF: le Nigeria accueillera la cinquième édition en 2027
IATF: le Nigeria accueillera la cinquième édition en 2027

ALGER - La ville nigériane de Lagos abritera la cinquième édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF) en 2027, a-t-on annoncé jeudi à l'ouverture, à Alger, des travaux de la 4e édition de la foire, sous la présidence du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Le pays hôte de la cinquième édition a été dévoilé à travers une vidéo diffusée lors de la cérémonie d'ouverture de la quatrième édition, en présence des chefs d'Etat et des chefs de délégations participants, des invités de l'Algérie, ainsi que de hauts responsables de l'Etat et de membres du Gouvernement.

L'Egypte avait accueilli les première et troisième éditions de l'IATF en 2018 et 2023, tandis que l'Afrique du Sud avait accueilli la deuxième édition en 2021.

Alger abrite du 4 au 10 septembre cette 4e édition de l'IATF, placée sous le slogan "Passerelle vers de nouvelles opportunités", avec la participation de délégations représentant 140 pays et plus de 2.000 entreprises d'Afrique et d'ailleurs, dont près de 200 entreprises algériennes.

Quelque 35.000 visiteurs professionnels sont également attendus à cette édition, qui devrait déboucher sur la conclusion d'accords commerciaux et d'investissement d'une valeur de 44 milliards de dollars.

Plusieurs thématiques et activités sont au programme de cette 4e édition de l'IATF, organisée par l'Algérie, la Banque africaine d'import-export (Afreximbank), la Commission de l'Union africaine et le secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).