Algérie Ferries : fin du blocage de son navire au port de Marseille

El Venizelos, le navire affrété par la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, pour la saison estivale 2025, va reprendre la mer ce lundi 30 juin, en... The post Algérie Ferries : fin du blocage de son navire au port de Marseille appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Juin 30, 2025 - 09:02
 0
Algérie Ferries : fin du blocage de son navire au port de Marseille

El Venizelos, le navire affrété par la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, pour la saison estivale 2025, va reprendre la mer ce lundi 30 juin, en effectuant une traversée au départ du port de Marseille vers Alger.

Réceptionné au port d’Alger jeudi 19 juin, ce ferry a été retenu au port de Marseille par les autorités portuaires depuis lundi dernier.

Fin du blocage du navire El Venizelos d’Algérie Ferries

L’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV-Algérie Ferries) a expliqué en fin de la semaine dernière que le navire El Venizelos était « soumis à des contrôles programmés préalablement par l’autorité portuaire de Marseille ».

Selon la même source, l’autorité portuaire marseillaise avait déjà « recommandé la mise à jour de certains dispositifs techniques à bord du navire afin d’améliorer sa préparation et ses performances ».

Ce dimanche 29 juin, alors que le navire Méditerrané de Corsica Linea était toujours à Alger, la compagnie française a proposer à ses passagers de la traversée Marseille – Alger d’embarquer à bord du ferry El Venizelos d’Algérie ferries.

Faisant suite à l’annulation de la traversée Marseille – Alger du 29 juin, à bord du Méditerranée, « nous informons nos passagers qu’un reclassement automatique est proposé à bord du Venizelos de la compagnie Algérie Ferries », a indiqué Corsica Linea dans un communiqué.

El Venizelos est autorisé à reprendre service

Le départ étant prévu ce lundi 30 juin à partir de 16 h, cela signifie que le navire affrété par Algérie Ferries est de nouveau autorisé à reprendre service, à l’issue du contrôle prévu préalablement par l’autorité portuaire de Marseille.

À l’heure qu’il est, la compagnie algérienne n’a pas communiqué à propos de la fin du blocage de son navire. Mais il est clair que le ferry est désormais opérationnel et prêt à effectuer le programme des traversées tracé par Algérie Ferries pour l’été 2025.

Quant aux voyageurs de la traversée Marseille – Alger de Corsica Linea, ceux qui ne souhaitent pas bénéficier du reclassement à bord du Venizelos, sont informés que le remboursement est possible en contactant leurs agences émettrices des billets.

The post Algérie Ferries : fin du blocage de son navire au port de Marseille appeared first on Visas & Voyages Algérie.