Succès de la Foire IATF : Tebboune appelle à une présence algérienne renforcée en Afrique
Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé que le succès de la quatrième édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF), accueillie par l’Algérie en septembre dernier, est une motivation pour intensifier la présence algérienne sur le continent africain. Le Président de la République a fait ces déclarations en présidant, au Centre International de […]

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé que le succès de la quatrième édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF), accueillie par l’Algérie en septembre dernier, est une motivation pour intensifier la présence algérienne sur le continent africain.
Le Président de la République a fait ces déclarations en présidant, au Centre International de Conférences « Abdelatif Rahal », l’ouverture d’une rencontre avec des opérateurs économiques visant à consolider le succès de cette quatrième édition de la Foire.
Il a expliqué que cet événement « a permis à nos frères africains et aux exposants venus d’autres continents de redécouvrir l’Algérie », notant qu’ils y ont trouvé un climat d’affaires attractif « dont nous commençons à récolter les fruits, grâce aux efforts des industriels et des jeunes porteurs de projets».
Il a rappelé que les objectifs fixés sont de garantir la qualité et la compétitivité du produit algérien, soulignant que les pays africains « savent désormais que le produit algérien est de qualité ».
Le Président a mis en avant le fait que l’Algérie a misé sur une économie compétitive, libérée des lourdeurs bureaucratiques et axée sur les start-ups, un domaine où l’Algérie est devenue un leader au niveau africain.