Président de la République : un comité spécial sera placé sous l’autorité du Premier ministre.

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé ce jeudi la mise en place d’un comité chargé du suivi des résultats de la Foire commerciale intra-africaine. Placé sous l’autorité du Premier ministre, ce comité aura pour mission de concrétiser les retombées de l’événement, le Président ayant insisté sur l’importance d’une présence renforcée des entreprises […]

Oct 2, 2025 - 19:58
 0
Président de la République : un comité spécial sera placé sous l’autorité du Premier ministre.

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé ce jeudi la mise en place d’un comité chargé du suivi des résultats de la Foire commerciale intra-africaine.

Placé sous l’autorité du Premier ministre, ce comité aura pour mission de concrétiser les retombées de l’événement, le Président ayant insisté sur l’importance d’une présence renforcée des entreprises algériennes sur le continent africain.

S’exprimant lors de l’ouverture d’une rencontre avec des opérateurs économiques visant à consolider le succès de la quatrième édition de la Foire, tenue au Centre International de Conférences « Abdelatif Rahal », le Président de la République a affirmé que cet événement accueilli par l’Algérie a connu un succès dépassant toutes les attentes, en enregistrant des chiffres sans précédent dans son histoire.

Il a précisé que cette réussite était le fruit d’une mobilisation collective de tous les secteurs et des partenaires étrangers.

Le Président de la République a ajouté que la Foire a été une occasion où les opérateurs économiques, tant publics que privés, ont démontré que l’économie nationale est sur la bonne voie, soulignant qu’un « État fort est celui qui a une économie forte, une armée forte et un peuple conscient et patriote ».

Il a considéré que la signature du nombre important de contrats enregistrés lors de cette édition confirme que les partenaires ont trouvé en Algérie un climat d’investissement favorable, et ce, grâce aux industriels et aux jeunes entrepreneurs porteurs de projets.