Alger–Washington : Landau prône un rapprochement durable
Le secrétaire d’État adjoint des États-Unis, Christopher Landau, a adressé un message amical au peuple algérien. Il y met en avant « de nouveaux horizons prometteurs » pour les échanges commerciaux bilatéraux et insiste sur « la construction de passerelles » à même de renforcer la prospérité des deux pays. C’est ce qu’a indiqué un […] The post Alger–Washington : Landau prône un rapprochement durable appeared first on Le Jeune Indépendant.

Le secrétaire d’État adjoint des États-Unis, Christopher Landau, a adressé un message amical au peuple algérien. Il y met en avant « de nouveaux horizons prometteurs » pour les échanges commerciaux bilatéraux et insiste sur « la construction de passerelles » à même de renforcer la prospérité des deux pays. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de l’ambassade des États-Unis à Alger.
Depuis les États-Unis, dans une vidéo diffusée par l’ambassade, Christopher Landau a adressé ce qu’il a qualifié de message chaleureux au peuple algérien. Il a, en ce sens, déclaré que l’un des dossiers les plus stimulants de son agenda récent portait sur « l’ouverture de la relation commerciale entre nos deux grands pays ».
Le même intervenant a aussi souligné l’existence d’opportunités mutuellement « bénéfiques » entre les citoyens algériens et leurs homologues américains.
Dans cette optique, le responsable américain a également évoqué son entretien, la veille à New York, avec le ministre algérien des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf. Cette rencontre, a-t-il indiqué, a permis d’aborder certaines de ces pistes de coopération.
Dans le même message, Christopher Landau a fait part de son souhait de se rendre prochainement en Algérie. « Je voudrais réitérer tout mon enthousiasme pour le rapprochement de nos deux pays, afin qu’ils deviennent plus proches et que nos peuples prospèrent davantage », a-t-il déclaré en conclusion.
The post Alger–Washington : Landau prône un rapprochement durable appeared first on Le Jeune Indépendant.