Allemagne : le Parti social-démocrate vote pour la reconnaissance de l’Etat de Palestine

Le Parti social-démocrate d’Allemagne (SPD) a voté en faveur de la reconnaissance de l’Etat de Palestine dans les frontières de 1967, y compris Al-Qods-Est comme capitale, à l’issue de son congrès général, rapporte l’agence palestinienne de presse, Wafa, dimanche. Le SPD a appelé par la même occasion à la suspension des exportations d’armes vers l’entité […]

Mai 25, 2025 - 15:05
 0
Allemagne : le Parti social-démocrate vote pour la reconnaissance de l’Etat de Palestine

Le Parti social-démocrate d’Allemagne (SPD) a voté en faveur de la reconnaissance de l’Etat de Palestine dans les frontières de 1967, y compris Al-Qods-Est comme capitale, à l’issue de son congrès général, rapporte l’agence palestinienne de presse, Wafa, dimanche.

Le SPD a appelé par la même occasion à la suspension des exportations d’armes vers l’entité sioniste lorsqu’elles sont utilisées en Palestine, et à une révision de l’accord de partenariat entre l’Union européenne et l’entité sioniste, indique Wafa.

Le parti a condamné en outre l’agression sioniste contre la bande de Ghaza, notamment les bombardements aériens et le blocus, exprimant sa pleine solidarité avec le peuple palestinien, en particulier dans l’enclave palestinienne, et son soutien au plan de reconstruction.

Le parti politique allemand a également appelé à soutenir les enquêtes en cours, de la Cour pénale internationale (CPI), et à respecter ses décisions, soulignant que l’Allemagne porte une responsabilité particulière dans la réalisation des droits légitimes du peuple palestinien.

D’autre part, le SPD a mis l’accent sur la nécessité pour l’Allemagne de jouer un rôle plus actif dans la fin de l’occupation illégale sioniste, appelant à ne pas oublier la Nakba de 1948, marquant le déplacement forcé de centaines de milliers de Palestiniens.