Les Émirats arabes unis lancent un nouveau visa pour les travailleurs étrangers
Les Émirats arabes unis ont décidé d’élargir le visa de visite à une nouvelle catégorie de travailleurs étrangers, leur permettant d’entrer dans le pays sans... The post Les Émirats arabes unis lancent un nouveau visa pour les travailleurs étrangers appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Les Émirats arabes unis ont décidé d’élargir le visa de visite à une nouvelle catégorie de travailleurs étrangers, leur permettant d’entrer dans le pays sans avoir besoin d’être parrainés par un employeur.
Dans l’objectif d’améliorer la flexibilité du marché du travail et d’attirer des talents internationaux dans des secteurs clés, les Émirats arabes unis ont procédé à une mise à jour majeure du visa de visite.
Voici ce qui va changer
À compter du 30 juin 2025, le régime de visa de visite va inclure, non seulement, les demandeurs d’emploi, mais aussi les personnes qui arrivent dans le pays pour des missions liées au travail, rapporte le site spécialisé Daad Scholarship ce samedi 24 mai.
En vertu de cette mise à jour, le visa de visite à des fins professionnelles permettra à ses détenteurs d’entreprendre des missions de travail à court terme ou d’explorer les possibilités d’emploi dans le pays pour une durée maximale de 120 jours.
Aucun parrainage d’employeur, exigé auparavant pour les demandeurs d’emploi, ne sera nécessaire. Aucune formalité administrative n’est requise pour entrer dans le pays avec ce type de visa.
Concrètement, les étrangers fraîchement diplômés, expérimentés dans un domaine précis ou porteur de projets pourront entrer légalement aux Émirats arabes unis avec un visa de visite pour trouver un emploi ou effectuer des missions de travail à court terme.
Ce régime est disponible en options de 60, 90 et 120 jours à entrée unique
L’élargissement du visa de visite autorise officiellement son détenteur à rechercher un emploi et des missions de travail à court terme. Ce régime est disponible en options de 60, 90 et 120 jours à entrée unique.
Les étrangers intéressés par ce régime, une fois mis en place à partir du 30 juin prochain, n’auront pas besoin de sponsor, d’employeur ou d’offre d’emploi confirmée pour postuler.
Ce nouveau système s’adresse aux freelances, aux entrepreneurs indépendants, aux jeunes diplômés et aux professionnels qualifiés à la recherche d’un emploi temporaire ou de perspectives d’emploi aux Émirats arabes unis.
Il s’agit donc d’un changement majeur par rapport aux visas de visite et de recherche d’emploi en vigueur, qui limitent les activités liées au travail.
Pour les frais de visa pour un séjour de 60, 90 ou 120 jours, ils sont respectivement de 200, 300 et 400 AED. Un dépôt de garantie de 1.000 AED est exigé pour chaque option.
The post Les Émirats arabes unis lancent un nouveau visa pour les travailleurs étrangers appeared first on Visas & Voyages Algérie.