L'UFC ouvre de nouvelles spécialités pour attirer les étudiants internationaux dès la prochaine année universitaire
ALGER - Le recteur de l'Université de la formation continue (UFC) Didouche-Mourad, M. Yahia Djaafri, a indiqué, dimanche, que cet édifice scientifique s'apprêtait à recevoir, dès la prochaine année universitaire, des étudiants internationaux avec l'ouverture de nouvelles spécialités dans divers domaines. Dans une allocution prononcée à l'occasion de la célébration du 35e anniversaire de la création de l'Université de la formation continue, M. Djaafri a invité les étudiants internationaux à rejoindre l'UFC, dès l'année prochaine, dans les nouvelles spécialités qui leur sont dédiées dans divers domaines. L'UFC compte aujourd'hui 75.000 étudiants, 150 enseignants permanents, près de 3000 enseignants vacataires et 2.200 employés en charge de la logistique, alors que dans les années 1990, elle ne comptait que quelques étudiants, enseignants et employés, a fait observer le responsable, rappelant que cet édifice scientifique "s'emploie à offrir un service de qualité répondant aux aspirations des citoyens en matière d'acquisition des savoirs et de perfectionnement". Evoquant le rôle de l'UFC sur le plan économique, le recteur a souligné que cette institution dispose d'un incubateur d'entreprises qui accompagne les porteurs de projets et compte des clubs scientifiques actifs dans divers domaines. Saisissant cette occasion, qui coïncide avec la célébration par l'Algérie de la Journée mondiale de l'Afrique, marquant l'anniversaire de la création de l'Organisation de l'unité africaine (OUA), M. Djaafri a salué le rôle de l'Algérie en faveur de l'indépendance de plusieurs pays africains. Pour sa part, le recteur de l'Université d'Alger 1 Benyoucef-Benkhedda, M. Ammar Haiahem, a salué le rôle majeur de l'UFC dans le paysage universitaire. Il s'agit de "la plus grande université du pays en termes de nombre d'étudiants", a-t-il noté. Par ailleurs, l'événement a été marqué par la projection d'une vidéo sur le processus de développement de l'UFC et la présentation de deux communications mettant en avant le rôle pionnier de l'Algérie dans le développement du continent africain.


ALGER - Le recteur de l'Université de la formation continue (UFC) Didouche-Mourad, M. Yahia Djaafri, a indiqué, dimanche, que cet édifice scientifique s'apprêtait à recevoir, dès la prochaine année universitaire, des étudiants internationaux avec l'ouverture de nouvelles spécialités dans divers domaines.
Dans une allocution prononcée à l'occasion de la célébration du 35e anniversaire de la création de l'Université de la formation continue, M. Djaafri a invité les étudiants internationaux à rejoindre l'UFC, dès l'année prochaine, dans les nouvelles spécialités qui leur sont dédiées dans divers domaines.
L'UFC compte aujourd'hui 75.000 étudiants, 150 enseignants permanents, près de 3000 enseignants vacataires et 2.200 employés en charge de la logistique, alors que dans les années 1990, elle ne comptait que quelques étudiants, enseignants et employés, a fait observer le responsable, rappelant que cet édifice scientifique "s'emploie à offrir un service de qualité répondant aux aspirations des citoyens en matière d'acquisition des savoirs et de perfectionnement".
Evoquant le rôle de l'UFC sur le plan économique, le recteur a souligné que cette institution dispose d'un incubateur d'entreprises qui accompagne les porteurs de projets et compte des clubs scientifiques actifs dans divers domaines.
Saisissant cette occasion, qui coïncide avec la célébration par l'Algérie de la Journée mondiale de l'Afrique, marquant l'anniversaire de la création de l'Organisation de l'unité africaine (OUA), M. Djaafri a salué le rôle de l'Algérie en faveur de l'indépendance de plusieurs pays africains.
Pour sa part, le recteur de l'Université d'Alger 1 Benyoucef-Benkhedda, M. Ammar Haiahem, a salué le rôle majeur de l'UFC dans le paysage universitaire. Il s'agit de "la plus grande université du pays en termes de nombre d'étudiants", a-t-il noté.
Par ailleurs, l'événement a été marqué par la projection d'une vidéo sur le processus de développement de l'UFC et la présentation de deux communications mettant en avant le rôle pionnier de l'Algérie dans le développement du continent africain.