Ghaza : l’OCHA appelle à la fin du blocus humanitaire imposé par l’occupation sioniste

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) a appelé lundi, à la fin du blocus humanitaire imposé par l’occupation sioniste sur la bande de Ghaza depuis neuf semaines. L’OCHA a indiqué sur son site officiel que ses stocks sont presque épuisés, alors que le blocus sioniste entre dans son troisième […]

Mai 12, 2025 - 10:16
 0
Ghaza : l’OCHA appelle à la fin du blocus humanitaire imposé par  l’occupation sioniste

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) a appelé lundi, à la fin du blocus humanitaire imposé par l’occupation sioniste sur la bande de Ghaza depuis neuf semaines.

L’OCHA a indiqué sur son site officiel que ses stocks sont presque épuisés, alors que le blocus sioniste entre dans son troisième mois.

De son côté, l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a déclaré que plus de neuf semaines se sont écoulées depuis le début du siège sur Ghaza, durant lesquelles l’entité sioniste a entravé l’entrée de toute aide humanitaire, médicale et commerciale.

Pour l’UNRWA, plus ce blocus se prolonge, plus les dommages irréparables causés à la vie des Palestiniens, « seront importants », rappelant que des milliers de ses camions sont prêts à entrer dans l’enclave.

Depuis le 2 mars dernier, l’occupation sioniste entrave l’entrée de toute aide humanitaire, alimentaire et médicale, nécessaires pour la survie des Palestiniens dans la bande de Ghaza.