Djedjiga Aït Idir décroche la troisième place

La participation de la sélection algérienne de pétanque au Championnat du monde qui a eu lieu à Rome, en Italie, du 18 au 21 septembre, a été honorable, notamment après que l’athlète Djedjiga Aït Idir ait réussi à décrocher la troisième place en individuel. Par A. Badis Une bonne participation pour la sélection algérienne qui …

Sep 23, 2025 - 00:45
 0
Djedjiga Aït Idir décroche la troisième place

La participation de la sélection algérienne de pétanque au Championnat du monde qui a eu lieu à Rome, en Italie, du 18 au 21 septembre, a été honorable, notamment après que l’athlète Djedjiga Aït Idir ait réussi à décrocher la troisième place en individuel.

Par A. Badis

Une bonne participation pour la sélection algérienne qui a pris part à cette compétition avec l’objectif de réaliser une belle performance. Ayant réussi à se qualifier aux quarts de finale, en parvenant à défier des athlètes expérimentées venues des différents pays du monde, Djedjiga Aït Idir vient de réaliser un bon parcours, honorant ainsi la participation algérienne avec cette troisième place au classement final. Un grand exploit pour l’athlète algérienne qui a fait preuve d’une grande détermination durant toute la compétition.

Une place honorable et amplement méritée
Si les athlètes de la sélection nationale ont fait de leur mieux pour aller jusqu’au bout, parvenant pour certains d’entre eux à atteindre les 8es de finale, Djedjiga Aït Idir a réussi l’exploit de décrocher cette troisième place devant des athlètes expérimentées qui ont pris part à ce championnat. De l’avis des nombreux observateurs, la participation de l’Algérie au Championnat du monde de pétanque en Italie a été honorable, notamment grâce à la participation et au talent de l’athlète Aït Idir. Cette dernière a bien maîtrisé son sujet, face à des athlètes mondiaux, réussissant à décrocher cette troisième place, une manière de confirmer son bon talent, et d’espérer enchaîner d’autres belles performances à l’avenir.

Belle performance pour une compétition mondiale
Il faut dire que plusieurs athlètes venus des différents pays du monde ont pris part à ce championnat du monde abrité par l’Italie, ce qui n’est pas facile pour nos athlètes de s’imposer, d’autant plus que les sports des boules en Algérie sont encore en phase d’évolution. Mais la détermination fait souvent la différence, et c’est exactement le cas pour l’athlète Djedjiga Aït Idir, qui a fait preuve de beaucoup de volonté. Elle a réussi à s’illustrer en individuel, décrochant cette troisième place, ce qui constitue une étape importante pour l’Algérie, mais aussi pour l’athlète, pour aller de l’avant et réussir d’autres exploits lors des prochaines échéances.

L’exploit réussi de la sélection nationale
En participant à ce championnat du monde de pétanque en Italie avec quatre athlètes (deux filles et deux garçons), l’Algérie vient de réussir un exploit grâce à la détermination de ces derniers et à la bonne gestion du staff technique. En effet, après la qualifications des quatre athlètes aux huitièmes de finale, seuls Aït Idir et Boualem Zabaier ont réussi à passer aux quarts. Et c’est ainsi que Djedjiga Aït Idir a réussi l’exploit de décrocher la troisième place, relevant le défi devant des athlètes de haut niveau. Un exploit qui pourrait être une nouvelle étape pour la sélection afin de bien préparer les prochaines échéances, d’autant plus qu’on s’attend à des compétitions continentales et nationales lors des prochaines semaines.