Amin Chiakha répond aux critiques au Danemark
L’international algérien, Amin Chiakha, sociétaire du FC Copenhague, a partagé son ressenti après avoir pris part au stage de la sélection algérienne en mars dernier, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026. L’attaquant a notamment évoqué la confiance transmise par Vladimir Petković, ainsi que l’émotion ressentie en portant de nouveau le …

L’international algérien, Amin Chiakha, sociétaire du FC Copenhague, a partagé son ressenti après avoir pris part au stage de la sélection algérienne en mars dernier, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026. L’attaquant a notamment évoqué la confiance transmise par Vladimir Petković, ainsi que l’émotion ressentie en portant de nouveau le maillot des Fennecs. Dans des propos accordés au média danois Tipsbladet, Chiakha a confié : « C’était un évènement spécial lors de ma première convocation, mais cette fois, c’était encore plus fort. Les membres de ma famille étaient présents, j’ai vu leur fierté. J’ai parlé avec eux après le match, et ils étaient sur un nuage. »
« Petković m’a encouragé »
Incorporé face au Mozambique, il se dit fier de sa prestation : « J’ai gagné en confiance. Même si on menait largement, c’était contre le deuxième du groupe. Tu ressors forcément grandi après un tel match. » Le jeune attaquant a également révélé les mots du sélectionneur Vladimir Petković avant son entrée sur le terrain : « Il m’a dit de profiter pleinement, que j’avais mérité ces minutes, et il m’a encouragé à marquer. Cette atmosphère était bien meilleure que la dernière fois. Les supporters étaient incroyables, et cela renforce mon choix de représenter l’Algérie ». Et d’enchaîner : « Même si je n’ai pas encore marqué, je reçois énormément de messages de soutien sur les réseaux sociaux. C’est quelque chose d’incroyable. »
« Je vais prouver ma valeur en Superliga »
En parallèle, Amin Chiakha a tenu à répondre aux critiques formulées à son encontre en Superliga danoise, où il n’a pas encore trouvé le chemin des filets en 12 apparitions. « Je ne suis pas perturbé par ceux qui disent que je ne suis pas assez bon. J’ai confiance en moi et en mes capacités ». Et de poursuivre : « J’ai dû m’adapter à l’équipe. Si vous regardez bien, vous serez surpris du faible nombre de minutes jouées. Ce n’est pas comme si j’avais été titulaire tous les matchs sans marquer. » L’Algérien rappelle tout de même ses bonnes performances sur la scène européenne : « J’ai joué 7 matchs en Ligue Europa Conférence et marqué 4 buts. Je sais que si j’atteins mon meilleur niveau, je marquerai aussi en championnat. »
Djamel ABED