ANGEM: financement de 9.000 microprojets durant le premier semestre 2025

ALGER - La directrice générale de l'Agence nationale de gestion du micro-crédit (ANGEM), Mme Souad Bendjemil, a révélé le financement de 9.000 microprojets au cours du premier semestre de l'année 2025, ainsi que la création de nouveaux projets en adéquation avec les orientations de la jeunesse. Dans une déclaration à l'APS, en marge de la participation de l'ANGEM à la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), Mme Bendjemil a expliqué que "le nombre de bénéficiaires de services financiers et non financiers depuis la création de l'Agence, a atteint un million dans plusieurs domaines", soulignant que "9.000 projets ont été financés au cours du premier semestre 2025, dont certains portent sur de nouvelles activités adaptées aux orientations de la jeunesse". Les projets financés couvrent toutes les régions du pays, y compris les zones enclavées, où l'Agence veille à dépêcher des équipes de proximité pour assister les demandeurs de crédits dans leur inscription sur le site web dédié à cet effet, selon la même responsable, qui a insisté également sur l'accompagnement sur le terrain des porteurs de projets afin de leur permettre de développer leurs projets dans une seconde étape. Dans ce contexte, Mme Bendjemil a qualifié la présence de l'Agence à l'IATF 2025, de "très importante", s'inscrivant dans son objectif consistant à "rechercher des opportunités pour présenter et commercialiser les produits des bénéficiaires de crédits", notant "la participation de 100 bénéficiaires à cette édition". Elle a, par ailleurs, mis l'accent sur le grand intérêt manifesté par les investisseurs africains pour les produits exposés, ce qui devrait conduire prochainement à la conclusion d'accords de partenariat.

Sep 6, 2025 - 18:22
 0
ANGEM: financement de 9.000 microprojets durant le premier semestre 2025

ALGER - La directrice générale de l'Agence nationale de gestion du micro-crédit (ANGEM), Mme Souad Bendjemil, a révélé le financement de 9.000 microprojets au cours du premier semestre de l'année 2025, ainsi que la création de nouveaux projets en adéquation avec les orientations de la jeunesse.

Dans une déclaration à l'APS, en marge de la participation de l'ANGEM à la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), Mme Bendjemil a expliqué que "le nombre de bénéficiaires de services financiers et non financiers depuis la création de l'Agence, a atteint un million dans plusieurs domaines", soulignant que "9.000 projets ont été financés au cours du premier semestre 2025, dont certains portent sur de nouvelles activités adaptées aux orientations de la jeunesse".

Les projets financés couvrent toutes les régions du pays, y compris les zones enclavées, où l'Agence veille à dépêcher des équipes de proximité pour assister les demandeurs de crédits dans leur inscription sur le site web dédié à cet effet, selon la même responsable, qui a insisté également sur l'accompagnement sur le terrain des porteurs de projets afin de leur permettre de développer leurs projets dans une seconde étape.

Dans ce contexte, Mme Bendjemil a qualifié la présence de l'Agence à l'IATF 2025, de "très importante", s'inscrivant dans son objectif consistant à "rechercher des opportunités pour présenter et commercialiser les produits des bénéficiaires de crédits", notant "la participation de 100 bénéficiaires à cette édition".

Elle a, par ailleurs, mis l'accent sur le grand intérêt manifesté par les investisseurs africains pour les produits exposés, ce qui devrait conduire prochainement à la conclusion d'accords de partenariat.