IATF 2025: le Nigeria aspire à diversifier son partenariat avec l’Algérie

La ministre nigériane de l’Industrie, du Commerce et de l’Investissement, Mme Jumoke Aduwole, a indiqué, samedi à Alger, que son pays aspirait à diversifier son partenariat économique avec l’Algérie au regard des opportunités disponibles dans les deux pays. Dans une déclaration à l’APS, Mme Aduwole a précisé avoir eu des entretiens avec le ministre du […]

Sep 6, 2025 - 20:40
 0
IATF 2025: le Nigeria aspire à diversifier son partenariat avec l’Algérie

La ministre nigériane de l’Industrie, du Commerce et de l’Investissement, Mme Jumoke Aduwole, a indiqué, samedi à Alger, que son pays aspirait à diversifier son partenariat économique avec l’Algérie au regard des opportunités disponibles dans les deux pays.

Dans une déclaration à l’APS, Mme Aduwole a précisé avoir eu des entretiens avec le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, M. Kamel Rezig, en marge de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), organisée du 4 au 10 septembre à Alger, ayant porté sur la coopération dans le domaine de l’énergie dans ses différentes branches, ainsi que sur les produits manufacturés demandés sur le marché nigérian pouvant être importés depuis l’Algérie et vice-versa.

Cette rencontre a également permis d’évoquer les possibilités de coopération dans les secteurs de l’agriculture et des infrastructures et les opportunités d’échange de biens de consommation, a-t-elle ajouté.

A cette occasion, la ministre nigériane a souligné la volonté de son pays de nouer des « relations plus étroites » avec l’Algérie, se félicitant de l’ouverture, par Air Algérie en avril dernier, d’une ligne aérienne directe Alger-Abuja.