Visas : la Turquie a-t-elle durci les conditions pour les Algériens ?
Le processus de demande de visa pour la Turquie en Algérie aurait connu de nombreux changements ces derniers temps (prix, durée de validité, traitement des demandes…), selon... The post Visas : la Turquie a-t-elle durci les conditions pour les Algériens ? appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Le processus de demande de visa pour la Turquie en Algérie aurait connu de nombreux changements ces derniers temps (prix, durée de validité, traitement des demandes…), selon un créateur de contenu de voyages.
Le centre de Visa pour la Turquie, Gateway, n’a communiqué aucun changement de manière officielle. Mais selon le globetrotter Ibn Tita, le processus de demande de visa pour la Turquie a connu plusieurs changements en Algérie, notamment concernant la tarification réelle.
« Pour un coût de visa de 46.000 dinars, le demandeur n’obtient qu’une année »
Cela a commencé par le coût du visa pour une entrée multiple. « Il y a un an de cela, le prix du visa pour la Turquie a augmenté », rappelle-t-il. Rien de nouveau : la hausse a été annoncée de manière officielle. Mais le plus étonnant, selon lui, c’est que cette hausse des prix s’est accompagnée d’une réduction des durées de visas accordés.
« Auparavant, ils accordaient des visas multi-entrée pour deux ans, voire trois ans. Mais désormais, pour un coût de visa de 46.000 dinars, le demandeur n’obtient qu’une année de validité (à entrées multiples) », a déclaré le créateur de contenu, très au fait de l’actualité des visas.
De même, ces derniers jours connaissent une forte pression au sein du centre Gateway, chargé de la collecte des demandes de visas pour les Algériens. « Vous serez confrontés à de longues files d’attente, à l’extérieur même du centre », ajoute l’intervenant.
@ibntita #جديد #الفيزا_التركية #turkey Lire plus