Attaf s'entretient à Djeddah avec son homologue égyptien
ALGER - Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, s'est entretenu, lundi à Djeddah, avec le ministre des Affaires étrangères, de l'Immigration et des Expatriés égyptiens de la République arabe d'Egypte, M. Badr Abdelatty, et ce en marge de sa participation aux travaux de la session extraordinaire du Conseil des ministres des Affaires étrangères des Etats membres de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), indique un communiqué du ministère. Lors de cette rencontre, les deux ministres ont passé en revue "les différentes dimensions des relations algéro-égyptiennes et les perspectives de les promouvoir davantage au vu des capacités dont disposent les deux pays, notamment dans les domaines économiques, en concrétisation des conclusions de la visite officielle effectuée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en Egypte, en octobre 2024", précise le communiqué. Sur le plan multilatéral, les deux parties ont échangé les vues et les analyses concernant plusieurs questions d'actualité aux niveaux international et régional, en tête desquelles la situation dans les territoires palestiniens occupés et au Moyen-Orient en général, outre les développements en Libye, pays frère, et dans la région sahélo-saharienne, conclut la même source.


ALGER - Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, s'est entretenu, lundi à Djeddah, avec le ministre des Affaires étrangères, de l'Immigration et des Expatriés égyptiens de la République arabe d'Egypte, M. Badr Abdelatty, et ce en marge de sa participation aux travaux de la session extraordinaire du Conseil des ministres des Affaires étrangères des Etats membres de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), indique un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, les deux ministres ont passé en revue "les différentes dimensions des relations algéro-égyptiennes et les perspectives de les promouvoir davantage au vu des capacités dont disposent les deux pays, notamment dans les domaines économiques, en concrétisation des conclusions de la visite officielle effectuée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en Egypte, en octobre 2024", précise le communiqué.
Sur le plan multilatéral, les deux parties ont échangé les vues et les analyses concernant plusieurs questions d'actualité aux niveaux international et régional, en tête desquelles la situation dans les territoires palestiniens occupés et au Moyen-Orient en général, outre les développements en Libye, pays frère, et dans la région sahélo-saharienne, conclut la même source.